Kimane (27/09/2018)
20 fables à découvrir ou redécouvrir
Que lire après Merveilleuses fablesVoir plus
Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert toutes ces belles fables d'Ésope. Je connaissais les contes, mais pas ce genre d'écrits.

J'ai beaucoup aimé les petites fables, car ils m'ont fait beaucoup pensé à celles De La Fontaine. Effectivement, ce dernier s'est inspiré d'Ésope pour écrire les siennes. 20 fables qui mettent en mouvement plein d'animaux: le renards est bien présent, mais aussi la tortue, la poule, l'hirondelle, le cerf, le lion ... et bien d'autres. C'est parfois amusant et il y a toujours une belle leçon a retenir. D'ailleurs, à la fin de chaque fable, on nous explique la petite morale.

Le tout est joliment illustré avec de très belles images. Elles sont très grandes et elles prends les deux pages. Les dessins sont assez simples, mais les enfants devraient beaucoup aimé les regarder.

En bref: 20 fables d'Ésope parfaitement illustrées avec à la fin de chaque texte une petite explication sur la morale à retenir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Ésope (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ésope
ÉSOPE – Ce célèbre inconnu (France Culture, 2020) L'émission "Poésie et ainsi de suite", par Manou Farine, diffusée le 7 février 2020. Présences : Antoine Biscéré et Julien Bardot.