Denis Deprez (Illustrateur)
EAN : 9782350212043
Naïve (31/10/2009)
4.5/5   3 notes
J'ai choisi de vivre comme un chien, je resterai donc un chien, je serai pauvre, je continuerai à peindre et je demeurerai un être humain - au sein de la nature.
Que lire après Et j'en veux parfois à cette sale peintureVoir plus
Ce tout petit livre présente des extraits de lettres que van gogh a écrit à ses proches. Par ses lettres, on découvre ce qu'a pu être sa vie, à quel point son esprit a pu être torturé, son corps malade,etc.
C'est vraiment intéressant parce qu'il n'y a pas d'interprétation, hormis celle du lecteur bien sûr. Certes, les extraits de lettres ont été découpés, soigneusement choisis, mais on découvre l'artiste et son mal être dans son époque, ainsi que quelques unes de ses peintures. C'est enrichissant et étonnant!

Videos de Vincent van Gogh (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent van Gogh
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg