EAN : 9782220037561
Desclée de Brouwer - Editions Peuple libre (18/01/1996)
La première édition de ce livre date de 1957. Largement diffusé et traduit en 24 langues, il garde, malgré son âge, tout son impact spirituel. Cette nouvelle édition répond donc à une demande, sans cesse renouvelée. Toutefois quelques passages, atteints par les marques du temps, n'ont pas été repris dans la présente édition, pour conserver à l'expression du message toute son actualité.
Que lire après C'est toi, cet hommeVoir plus
Croyons nous en Dieu ou en ceux qui nous ont parlé de Lui ?
Croire en Dieu suppose que nous avons, non pas accumulé des notions, des renseignements sur le phénomène religieux, mais que nous avons rencontré une personne. Une personne vivante. Qu'il y a eu approche, contact, conversion, mouvement. Ceux qui ont rencontré Jésus avaient tous une religion. Ils croyaient tous à un Dieu qu'on leur avait enseigné. Ceux qui ont suivi Jésus sont ceux qui ont accepté de dépasser ces idées qu'ils avaient pourtant si laborieusement acquises pour faire place aux Siennes qui étaient autres. La conversion la plus difficile est celle que nous sommes tous appelés à faire : à l'intérieur de notre religion.