Franck Évrard (Directeur de publication)
Ellipses (03/07/2003)
3.49/5   39 notes
La multiplicité des approches du texte et la problématique des œuvres permet d'en apprécier la modernité, et de faire découvrir à des étudiants littéraires ou non littéraires des textes classiques qui, sans cela, seraient restés incompris voire inconnus.
Pour chacun des ouvrages de la collection : la vie de l'auteur, l'œuvre, l'époque…
De nombreuses contributions originales de spécialistes : études littéraires, explication de texte – approches philosop... >Voir plus

Mon oral de bac de Français...

Tous les discours n'avancent point les choses. Il faut faire et non pas dire; et les effets décident mieux que les paroles.

L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.