AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
+4
Rogues 06 octobre 2018

Quel est le livre dont vous ne vous séparerez jamais ?

Question très difficile à répondre car j’aime beaucoup de livres ;-) ! Peut-être que je ne me séparerai jamais de Harry Potter 1 auquel je tiens beaucoup car il est dédicacé !!!!! Merci de vos réponses car c’est dure à choisir ! 😊

Thème : roman , littérature française , fantasy , science-fiction , fantastique , histoire , littérature américaine , thriller , manga , humour , bande dessinée , philosophie , théâtre , poésie , religion , classique , biographie , musique , politique , psychologie , littérature jeunesse , peinture , amour , société , cinema , cuisine , voyages , comics , science , ésotérisme , santé , romance , loisirs créatifs , developpement personnel , littérature pour adolescents , romans policiers et polars
Commenter  0


Répondre


36 Réponse(s)



+11
Northman le 06 octobre 2018
Choix extrêmement difficile puisque je ne me separerai jamais d'énormément de livres, il y a tant de lectures inoubliables. Voyons cela sous un autre angle, la plupart étant toujours éditées, il sera possible d'y revenir si je devais m'en défaire pour une raison ou une autre. Par contre il y en a d'autres qui ne reverront probablement jamais le jour et parmis celles-ci, il y a la série de bandes dessinées Storm, que je lisais tout gosse dans la bibliothèque familiale et qui m'a été léguée ensuite. Alors pour raisons d'édition mais aussi sentimentales, je ne me séparerai jamais de Storm (oui je sais il y en a plusieurs mais ils comptent tous!).
Commenter  0

+9
zazimuth le 06 octobre 2018
La question diffère de celle des livres à emporter sur l'île déserte alors je réfléchis…
Un livre dont je ne me séparerai jamais serait un livre irremplaçable, soit pour sa dédicace en effet (mais j'en ai peu), soi pour les annotations que j'y ai apportées (mais une bonne partie des livres de ma bibliothèque sont ainsi gribouillés^^…), soit peut-être un livre qui a une valeur sentimentale dans le contexte où on me l'a offert.
Dans ce dernier cas, sans doute un livre pour enfants, un album avec lequel j'ai grandi, peut-être épuisé dans les maisons d'édition, aux pages jaunies et cornées… 
Mais il est trop dur pour moi de n'en cité qu'un seul !
Commenter  0

+8
MuJo le 07 octobre 2018
J'ai eu beaucoup de livres, la médiathèque n'ayant pas toujours ce dont je désire. Mais je dois malheureusement me séparer de temps en temps de certains, par manque de place. Par contre, mes coups de coeur, je ne peux pas m'en séparer car pour moi, ils ont une odeur particulière. Je me suis laissée transporter avec eux et en avoir un autre n'aurait, quelque part, pas le même effet. J'aime garder les livres dont j'ai adoré tourner les pages pour y replonger de temps en temps.

Mais si je ne devais en citer qu'un seul, ce serait Les Contes de la Folie Ordinaire de Charles Bukowski. Déjà, il fait parti de mes coups de coeur et je l'ai oublié un jour dans mon coffre de voiture (je l'emmenais partout). Et le bidon de liquide de refroidissement (ou un truc du genre) s'est renversé et a taché le livre, gondolé une partie des pages. Je ne peux donc pas le donner, un livre ne se jette pas, et finalement, je trouve qu'il est en parfaite harmonie avec l'auteur et ses nouvelles !
Commenter  0

+7
Yendare le 06 octobre 2018
Le choix pour moi est assez simple. Certes je suis attaché à beaucoup de livre dans ma bibliothèque mais plus particulièrement à un, à la fois pour sa valeur sentimental ( livre que m'avait offert mon arrière grand père aujourd'hui décéder) mais aussi parceque c'est un livre qui m'a donné envie de lire, qui m'a donné le gout de la lecture: ce livre et le premier tome de  La quêtes d'Ewilan: d'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
Commenter  0

+6
Henri-l-oiseleur le 06 octobre 2018
Pour rien au monde je ne me séparerais de ma Bible hébraïque, Tanach  -- en hébreu avec sa version anglaise en regard (parce que je ne suis pas assez bon en hébreu et que la version française disponible n'est pas très valable). J'y tiens d'autant plus que mon exemplaire, comme votre Harry Potter, est dédicacé par l'auteur, Dieu. Sa signature est à toutes les pages.
Commenter  0

+5
Fleuryne le 06 octobre 2018
Etant entendu que je ne garde aucun livre mais que je préfère les emprunter ou, lorsque je les achète, je les offre après les avoir lus, je ne vais pas pouvoir répondre à cette question :)
Commenter  1

+5
Tezelsup le 06 octobre 2018
Les livres de Christian Bobin à cause de leur poésie.
Commenter  0

+5
Fifrildi le 07 octobre 2018
Facile, mon exemplaire de L`Invention de la solitude   de Paul Auster dédicacé 
Commenter  0

+4
MissSherlock le 11 octobre 2018
Probablement Les aventures de Sherlock Holmes (1 à 3)  car c'est un de mes personnages de fiction favori et, surtout, car ce sont mes parents qui m'ont offert cette superbe intégrale. Ces trois livres ont une valeur sentimentale 
Commenter  1

+4
Hippocampus06 le 25 octobre 2018
Bonjour ! 

J'ai vraiment adoré ''Le garçon au sommet de la Montagne'' de Jonh Boyne , il est extrêment touchant et réaliste . Un vrai coup de coeur !!
Commenter  0

+3
Tyzeff le 09 octobre 2018
Puisqu'on n'a pas le droit aux 6 livres pour l'île déserte je dirais En attendant Bojangles   mais tout juste devant Cyrano
Commenter  0

+3
doublepage le 19 octobre 2018
Je suis tellement attaché à mes livres que j'ai du mal à m'en séparer ne serait ce que d'un seul. Bons ou moins bons  les livres sont sacrés.
Commenter  0

+3
melo69 le 13 janvier 2019
Je voudrai garder tout mes livres, mais si je devais choisir, je garderai Harry Potter et le prisonnier d'Aszkaban@.
Commenter  0

+3
enerys4 le 08 octobre 2018
Personnellement, c'est un manga nommé Coeur de Hérisson, tome 1  
Je le trimbale un peu partout. J'aime les dessins, l'histoire, la douceur que dégage l'ouvrage

Après, j'aimerai pouvoir prendre tous les livres de ma bibliothèque mais c'est un peu impossible!
Commenter  0

+3
JudithFeric le 31 octobre 2018

Pour moi c'est Harry Potter le 6eme. Je le prendre partout même dans la voiture.
Commenter  1

+3
Pachy le 09 octobre 2018
Dur dur...... Le Petit Prince
Commenter  0

+3
F3L1X le 07 octobre 2018
Moi, je n'aimerais pas me séparer de tous les livres de ma bibliothèque ! ?
Commenter  0

+3
Derfuchs le 10 octobre 2018
Les drames historiques de William Shakespeare, collection Bouquins, que je lis, relis et relis encore, encore et toujours avec en priorité Richard III, chef d'oeuvre…

Derfuchs
Commenter  0

+2
Ladybirdy le 04 mai 2019
Voyage au bout de la nuit de Céline. Car c'est un excellent souvenir de mon adolescence, de mon cours de français, une véritable révélation littéraire, des pages entières soulignées au fluo vert, des annotations. Un livre que je garde précieusement.
Commenter  1

+2
ArtzUr le 27 avril 2019
Difficile de choisir, mais je pense que c'est Jonathan Livingstone le goéland de Richard Bach. C'est un livre auquel je suis très attaché, de par l'histoire mais aussi de part la personne qui me l'a offert ! Pareil pour Les pierres sauvages de Ferdinand Pouillon pour les mêmes raisons. C'est la même personne qui m'a offert ces deux livres.
Commenter  0




Répondre

 

{* *}