AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
0
EveD 19 février 2020

Un roman sur les femmes dans la Première Guerre Mondiale ?

Je cherche un roman qui traite du rôle des femmes (de préférence au Royaume-Uni) pendant la Première Guerre Mondiale. Si possible, des rôles moins "vus" en France, tels que les emplois au front ou dans les transports.

Thème : roman , histoire , société
Commenter  0


Répondre


7 Réponse(s)

+2
MLClerc le 21 février 2020
Ce n'est pas au Royaume Uni, mais c'est sur l'emploi des femmes dans les transports: Celle qui voulait conduire le tram.
Un roman jeunesse, mais intéressant !
Commenter  0

+1
Bill le 19 février 2020
il y a une liste Babelio sur les femmes dans la guerre de 14-18 avec quelques romans anglais.
J'ai lu l'excellent 'Le chagrin des vivants' d'Anna Hope
Commenter  0

0
Diomedeine il y a 3 semaines
Marie-Nöelle Himbert : "Marie Curie, portrait d'une femme engagée" chez Babel.
"L'auteur s'est-elle intéressée a la période de la guerre de 14. L'esprit d'humanité de Marie Curie l'a mène sur le front pendant 4 années dans une camionnette ou elle a fait installer la radiologie issue de ses travaux. On estime qu'au moins 1 million de soldats ont été ainsi sauvés. Marie emporte notre admiration par son courage, son obstination et son abnégation. " france inter, livres en poches, samedi 17 décembre 2016
Commenter  0

0
CFARE il y a 1 semaine
MEMOIRE DE JEUNESSE DE VERA BRITTAIN
Année 1914. Jeune femme à l’esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d’admission à Oxford, et ce malgré l’hostilité de son père. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère cadet et leurs amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l’Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s’engagent dans l’armée. Elle renonce alors à ses études pour devenir infirmière. Tandis que la jeune femme se rapproche de plus en plus du front, elle assiste avec désespoir à l’effondrement de son monde.
Commenter  0

0
Virgule-Magazine le 20 février 2020
Le réseau Alice  vient de sortir en français : il rappelle l'importance et le rôle des espionnes pendant la Première Guerre mondiale. Bonne lecture !
Commenter  2

0
cvd64 le 22 février 2020
Les femmes des terres salées   Le pain blancL`été avant la guerre   Une favorite des dieux   deux se passent en France, les deux autres en Angleterre sinon plusieurs listes sur babélio bonne lecture
Commenter  0

0
ASAI le 20 février 2020
Alice Ferney a écrit là dessus, pas historique ni documentariste.
Commenter  0


Répondre