Lieutenant Eve Dallas tome 27 sur 61

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
J'ai lu (03/03/2010)
3.95/5   19 notes

A New York, dans le quartier de Harlem, le père Miguel Flores meurt empoisonné après avoir bu du vin de messe. Le lieutenant Eve Dallas réalise très vite que l'habit ne fait pas toujours le moine... L'affaire se complique quand le fondateur de l'Eglise de l'Eternelle Lumière meurt dans les mêmes circonstances. Les deux crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une vengeance personnelle ? Une ancienne guerre des gangs pourrait-elle être la clé de l'énigme ?
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 27 : L'autel du crimeVoir plus
la mort d'un religieu
une enquete qui nous ramène vers le passé de tout un quartier et la douleur de la mort des proches qui ne s'arrete jamais.

toujours aussi bien ecrit, toujours du suspens, un peu de vie privé du hero le lieutenant mais rien qui fait suffoquer l'histoire

c'est bon et ca detend
se lit rapidement

— J’ai mis deux de mes gars dessus. McNab et Callendar.

Callendar avait beau arborer une magnifique paire de seins et pas de chromosomes Y, elle n’en était pas moins un de ses « gars ».
— Ne proférez jamais de menaces si vous ne comptez pas les mettre à exécution
Vous croyez que vous battre vous rendra plus forts ? Ça vous rend plus stupides, c’est tout. Les poings, c’est pour ceux qui sont trop bêtes pour employer des mots.

Mais Lieutenant Eve Dallas n’y croit pas.