AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290000342
382 pages
J'ai Lu (22/02/2008)
4.13/5   19 notes
Résumé :
En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kassuatheth
  23 février 2021
C'est le 17ème roman d'Eve Dallas que je lis. Je sais, je ne devrais pas m'en vanter. Ce n'est pas de la grande littérature mais cela détend, surtout en période de pandémie.
Je ne pense pas avoir écrit beaucoup de critiques, ils se ressemblent tellement.
Celui-ci est différent. Mais ne craignez rien, je vais aller à l'essentiel. le quatrième de couverture nous avait promis quelque chose de gros, le roman a tenu sa promesse. le tout était tellement bien caché qu'on a tourné en rond assez longtemps mais cela en a valu la peine.
Mais deux éléments ont donné un cachet très spécial à cette enquête : Ève Dallas a dû apprivoiser la cigogne pour deux femmes au cours des derniers jours de leur grossesse. Elle aurait préféré faire face à plusieurs tueurs en série plutôt que de vivre cette expérience. de plus, on a eu le droit de voir un Somerset très agréable.
Commenter  J’apprécie          80
Distact
  20 février 2016
Eve Dallas, lieutenant dans la brigade criminelle de New York en 2060, qui arrête des criminels endurcis et devant lesquels elle ne flanche pas, mais qui tremble à la seule mention de l'accouchement de sa meilleure amie Mavis. Elle a promis à celle-ci d'être présente le jour J et elle assiste aux préparations à l'accouchement tout en enquêtant sur un double meurtre. Un couple de comptable qui travaillent dans le même cabinet. Eve soupçonne une arnaque concernant un client mais lequel ? C'est très rigolo de voir elle et Connor complétement paniqués devant l'échéance de la naissance du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper!
Une enquête toujours prenante, des personnages qu'on adore et qu'on suit dans leur vie privée. Un petit bémol, les relations entre les protagonistes et leurs amis est sans surprise, tout est beau dans le meilleur des mondes! Bon on sait à quoi s'attendre. L'écriture est fluide, facile, ça se lit tout seul!
Commenter  J’apprécie          10
Metehera
  15 janvier 2018
Une nouvelle enquête se présente à Eve tandis que sa meilleure amie Mavis est sur le point d'accoucher.
une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillent dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle a connu ...
Bref encore une enquête rondement menée et résolue par Eve. Même si c'était drôle de "voir" Eve et Connor complétement paniqués par la naissance imminente du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper ... ce tome est un petit peu en dessous des autres !
Je recommande tout de même cette super série !
Commenter  J’apprécie          10
hkmcreatif
  14 avril 2017
un meurtre sur fond de détournement de fond, en parallèle un enlèvement d'une femme enceinte jusqu'au cou...
on peut pas dire que l'auteur n'a pas d'idée chacun de ses romans est différents. mais la on s'y attendait a ce que les deux affaires se rejoigne tout comme on s'attendais a ce que le lieutenant se retrouve a aider son amie a accoucher.
par contre eve dallas m'enerve un peu dans ses attitude puritaine 'oh je peux pas voir une femme enceinte nue, je peux pas supporter une video sur la delivrance..." ou" foutez moi la paix peabody avec vos histoire de coeur" alors qu'on a le droit au scene romantique et un tentinet erotique (quoique de ce coté là c'est soft )
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar
  28 mai 2021
Il y a une dizaine d'années, je lisais mon tout premier Lieutenant Eve Dallas, ce devait-être un j'ai lu regroupant les tomes 23 ou 24. A l'époque, je n'avais pas vraiment retenue cette lecture. En effet, je lis toujours plusieurs polars en même temps, trois ou quatre. Trois ou quatre dans la même semaine, comme mes camarades bibliothécaires. Trois ou quatre par semaine pour ensuite à la fin du mois déterminer un classement de ceux qui m'ont le plus plu et d'établir une liste des titres qui serait retenus afin d'intégrer les fonds des bibliothèques parisiennes. Il est vrai que je ne me rappelle plus aujourd'hui les quatre romans policiers sorti cette semaine-là que j'avais sélectionné afin de les lire mais ce qui est certain c'est que je n'avais pas retenu le lieutenant Eve Dallas.
Oh j'avais bien aimé la lecture qui avait été facile et agréable elle Dans ce volume, elle enquêtait sur le meurtre particulièrement violent d'un couple apparemment sans histoire, puis devait élucider l'empoisonnement d'un professeur d'histoire. Deux histoires bien menées mais très vite oubliées. Et si j'ai été plutôt agréablement surprise par l'intrigue bien menée, j'avoue j'ai trouvé l'écriture un peu trop facile et si ici on tourne les page s'en même s'en rendre compte car ic on est dans un page turner comment dire, très formaté

Lien : https://collectifpolar.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
collectifpolarcollectifpolar   27 mai 2021
Les voies et les finalités de l’amitié étaient dangereuses. S’aventurer dans les méandres de ce labyrinthe exigeait parfois des prouesses dérangeantes, irritantes, voire carrément horrifiantes.
La pire exigence aux yeux d’Eve Dallas consistait à devoir consacrer une soirée entière à un cours de préparation à l’accouchement.
Ce qui s’y passait – les images, les sons, l’agression sur tous les sens – avait de quoi vous glacer les sangs. Elle était flic, lieutenant de la brigade Homicide.
Depuis onze ans déjà, elle protégeait et défendait ses concitoyens dans les rues impitoyables de la ville de New York. Elle avait à peu près tout vu, touché, senti, palpé. Dans son esprit, l’homme trouverait toujours des moyens plus inventifs et méprisables de tuer ses frères : elle savait donc quels tourments l’on pouvait infliger aux corps humains.
Mais, comparé à l’enfantement, un meurtre brutal et sanglant, ce n’était rien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   27 mai 2021
Fermant la porte derrière elle, elle se tourna vers Eve.
— Dites-moi tout, je vous en prie.
— Mlle Copperfield a été assassinée tôt ce matin.
Greene aspira une bouffée d’air, leva la main. D’une démarche incertaine, elle se dirigea vers le réfrigérateur encastré dans le mur, en sortit une bouteille d’eau glacée. Puis elle s’effondra sur un fauteuil, sans l’ouvrir.
— Je ne comprends pas. J’aurais dû me douter de quelque chose, quand elle a téléphoné hier pour dire qu’elle était malade et ne pourrait pas assister à la réunion de ce matin. J’aurais dû m’en douter. J’étais furieuse contre elle. Vous comprenez, c’est… Excusez-moi. Je suis désolée, c’est un tel choc.
Avant qu’Eve ne puisse intervenir, elle se releva d’un bond.
— Ô mon Dieu ! Bick ! Son fiancé ! Il est au courant ? Elle doit épouser l’un de nos meilleurs cadres. Il travaille à l’étage supérieur. Ils se marient au mois de mai.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   27 mai 2021
— Lieutenant Dallas, inspecteur Peabody. Vous êtes Greene ?
— Parfaitement, et vous venez de m’interrompre en plein milieu d’une réunion importante. Si mon fils a encore fait l’école buissonnière, je m’en charge. Je n’apprécie pas que les flics déboulent dans mon bureau.
— Nous ne sommes pas là pour votre fils, mais pour Natalie Copperfield. Si vous préférez, vous pouvez venir à mon bureau. Maintenant.
Aussitôt, l’irritation de Greene se transforma en méfiance.
— Quoi, Natalie ? Ne me dites pas qu’elle a commis un délit. Elle serait bien incapable d’enfreindre la loi.
— Pouvons-nous discuter en privé, madame Greene ?
Cette fois, une lueur de peur vacilla dans ses yeux verts.
— Il lui est arrivé quelque chose ? Elle a eu un accident ? Comment va-t-elle ? Suivez-moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   27 mai 2021
Elle releva les empreintes pour confirmer l’identification.
— Heure du décès, deux heures quarante-cinq du matin. Le tueur est venu ici après avoir éliminé Copperfield… Restes d’adhésif autour de la bouche, comme pour la victime précédente. Pourquoi l’enlever ? Il voulait que tu lui dises quelque chose ? Il voulait t’entendre t’étouffer pendant qu’il t’étranglait ? Un peu des deux, peut-être.
Elle se redressa et s’aventura un peu plus loin dans le loft. Apparemment, c’était ici que Byson avait décidé de dormir, le temps des travaux de rénovation. Un matelas posé sur une palette en bois, la sœur jumelle de la lampe brisée sur l’une des deux tables flanquant le lit. Des vêtements jetés négligemment ici et là. Signature d’un célibataire désordonné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   27 mai 2021
Un matelas posé sur une palette en bois, la sœur jumelle de la lampe brisée sur l’une des deux tables flanquant le lit. Des vêtements jetés négligemment ici et là. Signature d’un célibataire désordonné.
— Il se réveille. Il saisit l’une des lampes, en guise d’arme. La femme, elle, s’était emparée de son communicateur et avait tenté de fuir. Lui réagit différemment. Il veut protéger le fort. Il affronte le tueur, le surprend. Une lutte acharnée s’ensuit. D’après les hématomes sur les phalanges de la victime, celle-ci a réussi à porter quelques coups avant de tomber, neutralisée par le laser paralysant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : futuristeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre