Sophie Dalle (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (22/02/2008)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)

En 2060, les femmes accouchent toujours pour mettre des enfants au monde. Et la meilleure amie du lieutenant Eve Dallas a eu le mauvais goût de tomber enceinte et de lui demander d'assister à la naissance. Il faut dire qu'Eve est beaucoup moins à l'aise dans une maternité que dans une morgue. Mais elle a bien d'autres soucis : une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. Le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre q... >Voir plus

Distact
  20 février 2016
Eve Dallas, lieutenant dans la brigade criminelle de New York en 2060, qui arrête des criminels endurcis et devant lesquels elle ne flanche pas, mais qui tremble à la seule mention de l'accouchement de sa meilleure amie Mavis. Elle a promis à celle-ci d'être présente le jour J et elle assiste aux préparations à l'accouchement tout en enquêtant sur un double meurtre. Un couple de comptable qui travaillent dans le même cabinet. Eve soupçonne une arnaque concernant un client mais lequel ? C'est très rigolo de voir elle et Connor complétement paniqués devant l'échéance de la naissance du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper!
Une enquête toujours prenante, des personnages qu'on adore et qu'on suit dans leur vie privée. Un petit bémol, les relations entre les protagonistes et leurs amis est sans surprise, tout est beau dans le meilleur des mondes! Bon on sait à quoi s'attendre. L'écriture est fluide, facile, ça se lit tout seul!
Metehera
  15 janvier 2018
Une nouvelle enquête se présente à Eve tandis que sa meilleure amie Mavis est sur le point d'accoucher.
une jeune comptable et son fiancé ont été torturés et étranglés. le mobile du crime échappe à Eve, jusqu'au moment où elle découvre que les deux victimes, qui travaillent dans la même entreprise, s'apprêtaient à révéler un énorme scandale. Eve va mettre au jour un trafic d'un nouveau genre, plus sordide encore que tout ce qu'elle a connu ...
Bref encore une enquête rondement menée et résolue par Eve. Même si c'était drôle de "voir" Eve et Connor complétement paniqués par la naissance imminente du bébé et leurs stratagèmes pour y échapper ... ce tome est un petit peu en dessous des autres !
Je recommande tout de même cette super série !
hkmcreatif
  14 avril 2017
un meurtre sur fond de détournement de fond, en parallèle un enlèvement d'une femme enceinte jusqu'au cou...
on peut pas dire que l'auteur n'a pas d'idée chacun de ses romans est différents. mais la on s'y attendait a ce que les deux affaires se rejoigne tout comme on s'attendais a ce que le lieutenant se retrouve a aider son amie a accoucher.
par contre eve dallas m'enerve un peu dans ses attitude puritaine 'oh je peux pas voir une femme enceinte nue, je peux pas supporter une video sur la delivrance..." ou" foutez moi la paix peabody avec vos histoire de coeur" alors qu'on a le droit au scene romantique et un tentinet erotique (quoique de ce coté là c'est soft )
boulimiquedeslivres
  26 août 2016
Beaucoup d'humour dans ce tome avec les réactions d'Eve et de Connor face à l'accouchement imminent de Mavis.
Une intrigue policière complexe et très bien construite pour laquelle je n'avais pas du tout deviner le coupable.
Et un très bon point, le passé d'Eve est à peine mentionné. Elle va de l'avant et leur couple est encore plus fort.