Lieutenant Eve Dallas tome 34 sur 61
J'ai lu (16/10/2013)
4.05/5   19 notes
Le lieutenant Dallas assiste au tournage d'un film basé sur l'affaire Icove, qu'elle a autrefois résolue. Observer l'actrice jouer Peabody est moins effrayant en revanche.

Talentueuse mais aussi détestée dans le milieu, K.T. Harris, la comédienne, est une véritable garce. Quand son corps est retrouvé inerte lors d'un dîner organisé en l'honneur du film, Eve passe soudain de l'autre côté du miroir.

Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 34 : Célébrité du crimeVoir plus
Cette série présente des couples de policiers attachants, drôles, caustiques et gourmands des plaisirs de la vie. On est loin des flics divorcés, grincheux et cyniques de nombreuses séries.
L'enquête sur le monde du cinéma est passionnante et originale grâce à la mise en abyme des acteurs qui jouent le rôle des policiers chargés de l'enquête. J'aime bien aussi l'idée que 2 personnes qui se ressemblent esthétiquement peuvent être bonne /méchante ou intelligente/ stupide.
En voilà une situation inédite ! le lieutenant Eve Dallas, se retrouve dans le monde du cinéma, face à des comédiens qui jouent son rôle et celui de sa collègue Peabody. Très troublant pour Eve de déambuler parmi tous les acteurs, et les retrouver autour d'une table pour un dîner raffiné...., et que l'actrice incarnant sa collègue est tuée....

Eve doit démêler le vrai du faux, et remonter le fil des évènements pour trouver le coupable.....
Un policier très sympa à lire, un bon moment de détente....
Lien : https://monjardinleslivres.b..
une tres bonne serie je n'ai pas encore le dernier tome, je vais essayer de l'avoir

La soif du pouvoir , de dominer les autres , enflamme le cœur plus que toute autre passion. (TACITE )
Malheureusement j'ai commence la série Lieutenant Ève Dallas par le tome 34. J'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire du aux liens des personnages principaux.
L'enquête en elle même est rondement mené. L'auteur nous perd au travers de détails qui ne m'onpas permis de trouver l'auteur avant que le lieutenant n'en parle.
J'ai découvert Nora Robert et son lieutenant Ève Dallas je vais sûrement acheter le tome 1 pour découvrir le passé et ses amis.