AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 76 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Deep River, Ontario , 1980
Biographie :

Clifford (Cliff) Jackman a étudié la littérature à l’Université York et à l'Université Queen's avant de se tourner vers le droit à la Osgoode Hall Law School.

Avocat inscrit au barreau de l'Ontario en 2008, il pratique à Guelph où il vit avec sa femme et son fils.

Il est auteur de "Deeper" (2014), "The Black Box" (2013), "Jackman's Cliff" (2014) et "California 1901" (2015).

Son roman, "La Famille Winter" (The Winter Family, 2015), a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général en plus d’avoir figuré sur la première liste du Prix Scotiabank Giller.

Twitter : https://twitter.com/cliffjackman?lang=fr
son site : http://winterfamilybook.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Clifford Jackman   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La rentrée littéraire d'hiver vue par @Jacques Lindecker 493 romans ont été publiés en janvier/février. Des premiers romans aux têtes d'affiche, suivez le guide pour vous y retrouver. En avant-première la liste des livres présentés : « Les indésirables », Kiku Hughes, éditions Rue de Sèvres « le smartphone et le balayeur », Emmanuel Guibert, éditions Les Arènes BD Littérature française « Serge », Yasmina Reza, éd. Flammarion « On était des poissons », Nathalie Kuperman, éditions Flammarion « Les jours voyous », Philippe Mezescaze, éd. du Mercure de France « le dernier enfant », Philippe Besson, éd. Julliard « L'odeur d'un père », Catherine Weinzaepflen, éd. des femmes « Aller aux fraises », Eric Plamondon, éd. Quidam « La brûlure », Christophe Bataille, éd. Grasset « Avant le jour », Madeline Roth, éd. de la fosse aux ours « Les orages », Sylvain Prudhomme, éd. L'arbalète Gallimard « le démon de la colline aux loups », Dimitri Rouchon-Borie, éd. du Tripode « Danse avec la foudre », Jérémy Bracone, éd. de L'Iconoclaste « Des diables et des saints », Jean-Baptiste Andrea, éd. de L'Iconoclaste « Presqu'îles », Yann Lespoux, éd. Agullo « Certains coeurs lâchent pour trois fois rien », Gilles Paris, éd. Flammarion « Un dimanche à Ville-d'Avray » Dominique Barvéris, éd. folio (en poche) Littérature étrangère (« Ce genre de petites choses », Claire Keegan, éd. Sabine Wespieser) « Jane, un meurtre », Maggie Nelson, éd. du Sous-sol (parution le 4 mars) « Dans la ville provisoire », Bruno Pellegrino, éd. Zoé « Tu auras dû t'en aller », Daniel Kehlmann, éd. Actes sud « C'était le jour des morts », Natalia Sylvester, éd. de L'Aube « Jolies filles », Robert Bryndza, éd. Belfond Noir Sur les mers « Mauvaise étoile », Christophe Migeon, éd. Paulsen « Tout l'or des braves », Clifford Jackman », éd. Paulsen Diffusion lundi 22 février 18h30 (durée 40 mn) #colmar #colmarandyou #festivaldulivredecolmar

+ Lire la suite

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Les Apaches s'écartèrent et un vieil homme aux longs cheveux s'avança. Il était petit et ressemblait un peu à la grand-mère de Reggie quand elle était en colère. Il parla en langue apache et un Apache de haute taille, l'air sérieux, traduisit.
-Il a dit que vous, les hommes blancs, vous êtes comme fourmis légionnaires.
L'homme parla encore:
-Des essaims, des flots, comme un fleuve, sans vraie maison, vous mangez tout ce que vous voyez, dit le traducteur.
Commenter  J’apprécie          120
-Auggie, penses-tu qu'ils vont nous tuer?
-Je ne sais pas.
-On est des prisonniers de guerre, pas vrai? demanda Reggie. Ils peuvent pas simplement nous descendre.
-Ils peuvent nous faire ce qui leur plaît, dit Winter.
-Non, ils peuvent pas, dit Reggie. Il y a des règles quand on est en guerre.
-Ouais, répliqua Winter. Et il arrive souvent qu'elles soient violées.
Commenter  J’apprécie          70
Le rasoir glissa sur sa peau à plusieurs reprises . C'était étrange qu'un geste si près d'être meurtrier puisse être aussi apaisant.
Commenter  J’apprécie          60
C'était la leçon la plus dure de la guerre: les hommes se réduisaient à leur corps, non pas à leur moral, et il y a beaucoup de choses que le corps ne pouvait supporter, quelle que soit la force du moral.
Commenter  J’apprécie          40
Il considéra la bouteille, et chaque seconde où il ne buvait pas était une sorte de triomphe. Sauf que mille triomphes pouvaient être annulés par une seule défaite.
Il but.
Commenter  J’apprécie          40
On fait souvent remarquer que les meurtriers n'ont pas l'air de meurtriers.
Personne ne disait cela d'Augustus Winter.
Commenter  J’apprécie          40
Le sourire de Quentin ne faiblit pas.
-Dommage, dit Quentin. Ça me rappelle l'histoire sur Alexandre et les pirates. Vous la connaissez sûrement. Alexandre le Grand capture un pirate célèbre et lui demande comment il peut justifier le fait de gagner sa vie d'une manière aussi immorale. Le pirate dit: "je vole quelques navires et on m'appelle voleur. Vous volez des nations entières et on vous appelle roi."
-Eh bien, dit Graves. C'est un joli discours. J'imagine qu'ils ont tout de même donné le pirate aux requins.
Commenter  J’apprécie          20
En effet, que sont les royaumes quand la justice en est bannie, sinon de grandes assemblées de brigands, puisqu'une assemblée même de brigands n'est autre chose qu'un petit empire? N'est-ce pas véritablement une troupe d'hommes gouvernés par un chef, liés par une espèce de société, et qui partagent ensemble le butin suivant leurs conventions? Que s'il arrive qu'une compagnie de cette sorte grossisse, et que des hommes perdus s'y joignent en si grand nombre qu'elle se saisisse des places où elle établisse le siège de sa domination, qu'elle prenne des villes, subjugue des peuples; alors elle s'attribue ouvertement le nom de royaume non parce que sa cupidité est diminuée mais parce que son impunité est accrue. C'est ce qu'un pirate répondit avec autant de finesse que de raison à Alexandre le Grand qui l'avait pris. Comme ce prince lui eût demandé à qui il en avait de troubler ainsi la mer, il lui répondit fièrement : À qui en avez-vous vous-même de troubler toute la terre? Mais parce que je n'ai qu'un vaisseau on m'appelle corsaire, et parce que vous avez une grande flotte on vous appelle conquérant. (saint Augustin)
Commenter  J’apprécie          11
Le conducteur serra les dents et laissa l'homme du Klan le propulser en haut de l'échelle et le pousser dans le train.
À l'intérieur, leurs armes pointées sur les passagers, les hommes du Klan parcouraient le premier wagon en ramassant les portefeuilles, les montres et les bijoux. Il y avait une tâche de sang sur un mur du fond. Desous, le chef de train était était assis, tassé sur lui-même, immobile.
-Salopards d'assassins, dit le conducteur.
-Vous voulez tous jouer les héros, dit le grand sorcier. Eh bien, selon mon expérience, voilà ce qui attend les héros.
Commenter  J’apprécie          10
Diriger un navire est une entreprise complexe, et hisser davantage de voiles ne le fait pas, en toutes circonstances, avancer plus vite. Les voiles au vent peuvent gêner les voiles sous le vent, et l'empilement de voiles en trop grand nombre peut faire gîter le navire, ce qui réduit sa vitesse. Plus un navire porte de voiles, plus le risque d'emporter un espar ou de déchirer une voile en cas de grain ou de rafale soudaine est important. il faut également tenir compte de l'assiette du lest, de l'inclinaison des mâts et de mille autres facteurs
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clifford Jackman (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}