AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    cherryblossoms le 08 septembre 2020
    Bonjour, 

    Je viens valider la Tunisie avec La nuit de noces de Si Béchir, de Habib Selmi 
    Mon avis

    Merci ! A bientôt !
    Norlane le 08 septembre 2020
    cherryblossoms a dit :

    Bonjour, 

    Je viens valider la Tunisie avec La nuit de noces de Si Béchir, de Habib Selmi 
    Mon avis

    Merci ! A bientôt !


    Et te voilà Promeneur Afrique avec cette belle découverte (d'un pays peu visité...), bravo !
    Cronos le 08 septembre 2020
    Bonjour :)

    Mini mise à jour:

    Indonésie
    Gadis Pantai, la fille du rivage - Pramoedya Ananta Toer
    Critique

    Liban
    Eternalis - Raymond Khoury
    Critique

    Mali
    Nouvelles du Mali - Collectif
    Critique (Les 5 auteurs sont maliens)

    Suisse:
    Essai d'exploration de l'inconscient - C.G. Jung
    Critique

    Zimbabwe
    Le livre de Memory - Petina Gappah
    Critique
    fredaillesagu le 08 septembre 2020
    Norlane le 08 septembre 2020
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Mini mise à jour:

    Indonésie
    Gadis Pantai, la fille du rivage - Pramoedya Ananta Toer
    Critique

    Liban
    Eternalis - Raymond Khoury
    Critique

    Mali
    Nouvelles du Mali - Collectif
    Critique (Les 5 auteurs sont maliens)

    Suisse:
    Essai d'exploration de l'inconscient - C.G. Jung
    Critique

    Zimbabwe
    Le livre de Memory - Petina Gappah
    Critique

    Mini, mini...
    Te voilà Touriste Asie, bravo !
    Ptitmousse le 09 septembre 2020
    Bonjour,
    J'aimerais utiliser un embarquement pour l'Israël  avec Soif d'Amélie Nothomb
    Bonne journée !
    Norlane le 09 septembre 2020
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    J'aimerais utiliser un embarquement pour l'Israël  avec Soif d'Amélie Nothomb
    Bonne journée !

    Hum... tu veux nous faire avoir des problèmes Ptitmousse : Jérusalem au temps de Jésus... Israël (le pays existe depuis 1947 en tant que tel...), Palestine... c'est un conflit éternel... Je ne sais tellement pas trancher que j'irai presque le mettre en Italie puisque c'était géré par les Romains.... Myrinna , tu as un avis ?
    Ptitmousse le 09 septembre 2020
    Oh la la ! J'avoue ne pas avoir pensé à toutes ces considérations 😱. J'ai regardé Jérusalem sur une carte et tac, c'est tout. Sinon Palestine ? Effectivement, trèèèès épineux... Moi, je veux bien tout !
    cherryblossoms le 10 septembre 2020
    Bonsoir, je reviens avec une petite lecture très originale (tellement originale que j'ai été obligée de créer la fiche babelio !!)

    Albanie - Chacun s'affole à sa manière - Stefan Çapaliku - Mon avis


    Merci !
    zugzugette le 10 septembre 2020
    Bonjour,
    Me voici avec le défi du mois.
    Shutter Island de Dennis Lehane et tant qu'à faire je peux valider les Etats-Unis (ce n'était pas difficile). Voici ma critique.

    Et une autre lecture : Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (un classique!) qui me permet de valider l'Australie et dont voici mon avis
    Norlane le 10 septembre 2020
    cherryblossoms a dit :

    Bonsoir, je reviens avec une petite lecture très originale (tellement originale que j'ai été obligée de créer la fiche babelio !!)

    Albanie - Chacun s'affole à sa manière - Stefan Çapaliku - Mon avis


    Merci !


    Ah oui, il fallait le trouver ce livre ! 
    Norlane le 10 septembre 2020
    zugzugette a dit :

    Bonjour,
    Me voici avec le défi du mois.
    Shutter Island de Dennis Lehane et tant qu'à faire je peux valider les Etats-Unis (ce n'était pas difficile). Voici ma critique.

    Et une autre lecture : Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough (un classique!) qui me permet de valider l'Australie et dont voici mon avis

    Tu obtiens deux bonus : le Défi du mois et un Visa (une visite sur chaque continent), bravo !
    (je suis toujours surprise en faisant le bilan de voir que les Etats-Unis et le Royaume-Uni ne sont pas au même nombre de lectures que la France...)
    gonewiththegreen le 11 septembre 2020
    Petite pause au Soudan avec Saison de la Migration vers le Nord  de Tayeb Saleh  
    Un bon week end
    ma critique
    cherryblossoms le 11 septembre 2020
    Bonjour, en faisant le point j'ai vu qu'il manquait dans les tableaux ma lecture du Brésil, que j'avais validé au mois d'avril

    J'avais d'ailleurs le défi du mois à l'époque car il me semble que c'était un personnage qui évolue dans le milieu médical, et un des personnages était préparateur en pharmacie ! Merci :)

    Brésil - Les nuits de laitue - Vanessa Barbara - Mon avis






    Norlane le 11 septembre 2020
    cherryblossoms a dit :

    Bonjour, en faisant le point j'ai vu qu'il manquait dans les tableaux ma lecture du Brésil, que j'avais validé au mois d'avril

    J'avais d'ailleurs le défi du mois à l'époque car il me semble que c'était un personnage qui évolue dans le milieu médical, et un des personnages était préparateur en pharmacie ! Merci :)

    Brésil - Les nuits de laitue - Vanessa Barbara - Mon avis



    Ouuupsss ! Désolée ! En plus j'ai retrouvé ton message : Myrinna te dit parfait pour le Défi du mois.

    Te voilà Promeneur Amérique cherryblossoms !!!!
    Norlane le 11 septembre 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Petite pause au Soudan avec Saison de la Migration vers le Nord  de Tayeb Saleh  
    Un bon week end
    ma critique

    C'est noté... même si ça ne m'arrange pas pour le podium.
    lagrandeval le 11 septembre 2020
    Bonsoir,

    Je valide le Brésil avec 492 : Confessions d`un tueur à gages  de Klester Cavalcanti  

    Mon avis

    Bonne soirée
    Norlane le 11 septembre 2020
    lagrandeval a dit :

    Bonsoir,

    Je valide le Brésil avec 492 : Confessions d`un tueur à gages  de Klester Cavalcanti  

    Mon avis

    Bonne soirée


    C'est noté.
    cherryblossoms le 11 septembre 2020
    Norlane a dit :

    cherryblossoms a dit :


    Bonjour, en faisant le point j'ai vu qu'il manquait dans les tableaux ma lecture du Brésil, que j'avais validé au mois d'avril

    J'avais d'ailleurs le défi du mois à l'époque car il me semble que c'était un personnage qui évolue dans le milieu médical, et un des personnages était préparateur en pharmacie ! Merci :)

    Brésil - Les nuits de laitue - Vanessa Barbara - Mon avis




    Ouuupsss ! Désolée ! En plus j'ai retrouvé ton message : Myrinna te dit parfait pour le Défi du mois.

    Te voilà Promeneur Amérique cherryblossoms !!!!

    Aucun problème !!
    Ah ça c'est une bonne nouvelle ! 
    MaggyM le 12 septembre 2020

    Bonjour, 

    Je valide le Pérou avec Lost City Radio  de Daniel Alarcón  . Mon avis est ici.


    Cette lecture valide aussi le défi du mois.

    A bientôt, 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}