AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacqueline Guyvallet (Traducteur)
EAN : 9782742726103
258 pages
Actes Sud (29/02/2000)
3.48/5   21 notes
Résumé :

Un enfant de quatre ans, en provoquant accidentellement la mort de son cousin, déclenche une série de vengeances qui anéantira une famille entière.

Un jeune lettré, candidat aux examens impériaux, traverse sur son chemin une ville florissante et y rencontre, comme en rêve, une merveilleuse jeune fille.

Un personnage à l'identité incertaine nous parle d'une présence féminine qui le hante, peut-être celle de Yang Liu, la jeu... >Voir plus
Que lire après Un amour classiqueVoir plus
Riz par Tong

Riz

Su Tong

3.77★ (65)

Triste vie par Li

Triste vie

Chi Li

3.72★ (181)

Trois soeurs par Bi

Trois soeurs

Feiyu Bi

3.69★ (67)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Autant vous prévenir tout de suite, ce livre est trash. Il s'agit de quatre petits romans à l'ambiance kafkaïenne et cauchemardesque. Il est agréablement écrit, il vous tient en haleine (j'ai lu les quatre histoires d'un trait) et l'auteur sait vous emmener dans les méandres de son imagination tout autant fertile que labyrinthique. Sans rentrer totalement dans l'intrigue de la seconde histoire, sachez, par exemple, qu'un homme y est désespérément à la recherche d'une jeune fille dont il est tombé amoureux pour retrouver sa jambe sur ... un étal de boucher. Après cela, on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenu. ;-)
Commenter  J’apprécie          60
Si vous aimez les écrits qui vous baladent, vous allez adorer celui ci. Ce sont des montagnes russes de sentiments parfois contraires. Un instant on est dans le bisounours et puis après , la réalité rattrape, et on l'impression d'être en enfer. On est dérangé par la banalisation de certaines scènes et puis surpris qu'on les attendent l'instant d'après. Je suis tentée de relire un autre livre de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Un vrai cauchemar. La nausée humaine
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Liu Sheng quitta le temple et retourna au quartier commerçant. Il se remémora une nouvelle fois la prospérité passée de la ville et fut encore bouleversé. Cette émotion provenait en fait du pavillon de la jeune fille et de l'imposante demeure. En voyant cette ville tomber dans la même misère, en songeant de nouveau à la ruine du pavillon, Liu Sheng ne s'affligea plus exclusivement pour la jeune fille. Il commença à se désoler de l'impermanence des choses de ce monde.
(Un amour classique)
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Yu Hua (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Hua
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les romans étrangers qui paraissent cet automne !
---
0:14 Introduction 0:49 **La Cité de la victoire** de Salman Rushdie 5:54 **Montevideo** d'Enrique Vila-Matas 10:26 **La Ville introuvable** de Yu Hua 19:45 **Je voudrais leur demander pardon mais ils ne sont plus là** de Mikoaj Grynberg
---
Plus d'informations : https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1299/date_de_publication/2023-09/rayon/1236?keys= #rentréelittéraire #litteratureetrangere
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)
autres livres classés : littérature chinoiseVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}