Une soirée entre fille : des rires, des pleurs, des critiques et surtout des déceptions amoureuses. Un mélange sympa que l'on déguste au fil des pages. pour toutes les personnes qui aiment les livres un peu girly et veulent passer un moment sensible et à la fois marrant.
Voici un petit livre que j'avais vraiment envie de lire car j'en avais entendu du bien. Il est assez sympathique avec quelques répliques qui m'ont fait largement sourire. Les héroïnes sont très drôles et ont des idées bien arrêtées sur les relations humaines. On décompresse en lisant ce roman. Cependant, je l'ai trouvé un peu inconsistant. Il n'y a pas vraiment d'histoire et on ne voit pas vraiment où on va en le lisant. C'est dommage ! Je n'ai rien retiré de très important de cette lecture si ce n'est un petit moment de distraction !
A lire pour les fans de chick-lit et encore il y a meilleur… Maintenant, ça ne m'empêchera pas d'en lire d'autres de l'auteur car elle m'a fait quand même rire et c'est déjà très bien !
rafraichissant
Un bon petit moment de détente avec ce livre d'Agnès Abécassis.

Soirée sushi entre copines en mal d'amour:

Rebecca, divorcée deux fois, vient de quitter son nouveau Jules; Hortense vient de se faire plaquer par un homme marié, Séraphine s'est faite larguée par son mari pour une plus jeune et Rubis, quand à elle, saute sur tout ce qui bouge.

Chaque chapitre de la soirée est entrecoupée par des anecdotes de la vie de l'une ou de l'autre, on est presque dans Sex and the City. Quand l'une est angoissée et pleurnicharge, l'autre est sûr d'elle et fait bonne figure et quand une autre ne peut s'empêcher de sortir avec tous les hommes qu'elle croise, l'autre est plutôt fleur bleue.

Ces quatres femmes de la quarantaine nous font passer un bon moment. On s'imagine nous même dans nos soirées filles:0) Elles pleurent, elles rient, elles s'engueulent , elles râlent sur les hommes qui viennent de les larguer, elles parlent de leurs enfants (ados maintenant) qu'elles n'arrivent plus à comprendre, elles fouinent dans les affaires de leurs enfants pour découvrir quelques secrets bien gardés tout en culpabilisant d'entrer dans leur intimité.

Si vous aimez les livres de filles, alors celui- là est pour vous;0)

Bonne lecture!

La pire lecture de ma vie ! L'histoire est nulle et c'est vraiment mal écrit. On dirait une ado qui a découvert Sex and the city et qui essaie de plagier mais sans y parvenir. J'abandonne un livre tous les 5 ans. Bah c'est tomber sur lui.
premier livre d'Agnès Abecassis et malheureusement très déçu. Je pensais avoir le sourire en le lisant mais non je me suis réellement ennuyée et pas du tout reconnue parmi ces femmes quarantenaires qui ont ce seul point en commun avec moi. Très décevant
Ahh ça fait du bien !
Après une boulimie lecturale de deux bons mais gros ROMANS j'avais besoin dun chamallow ou plutôt d'une part de sashimi saumon sauce soja sucrée salée. 😁
C'est un très bon feelgood book parfait pour que la ménagère (et les autres) se détende
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre qui se lit vite et bien, mais que j'oublierai tout aussi vite ! Très superficiel, il reste pourtant assez sympa. On s'attache rapidement aux différents personnages. Mais rien n'est vraiment crédible. À lire pour passer le temps. Avant d'entamer un lecture plus inspirante. Par contre, la description des sushis et on ne peut plus précise et réaliste.
Rebecca est une jeune divorcée, enfin pour la deuxième fois alors pour elle les hommes c'est terminé ! Et pour ses fidèles copines Séraphine et Hortense c'est pareil. Alors lorsque les trois amies se retrouvent autour d'une soirée sushi, les hommes sont au centre de leur discussion mais pas que... et pour notre plus grand plaisir !

Agnès Abécassis est une valeur sûre pour passer un moment de lecture très agréable, léger et surtout très amusant et une fois de plus Soirée Sushi correspond à tout cela.

Dans ce roman, on découvre donc Rebecca cette maman un peu décalée, écrivaine et qui n'en peut plus des hommes. Elle est rapidement très attachante, on se reconnait dans certaines de ses remarques et réflexions ce qui nous fait facilement sourire. On partage un moment de sa vie entre copines mais on découvre également au fil des pages, certains événements, parfois des plus cocasses, qui leur sont arrivés. Et c'est finalement trois filles attachantes avec qui nous passons cette Soirée Sushi et ce moment de lecture.

"Malgré le tourbillon des sentiments que nous affrontons,
je crois que nous sommes aussi détendues ce soir
que de la pâte à modeler posée sur un radiateur allumé."

Comme à chacun de ses romans, l'écriture d'Agnès Abécassis est toujours aussi spontanée et agréable. On garde le sourire au fil des pages et on éclate franchement de rire avec certaines situations ou répliques. Chaque fille/femme va se retrouver à un moment ou un autre dans ce livre. Que ce soit avec la relation avec ses copines, ce qu'elle pense des hommes ou tout simplement avec une petite phrase qui fera écho à ses propres pensées.

Avec Soirée Sushi vous êtes sûrs de passer un agréable moment de lecture. Se lisant rapidement, vous vous accorderez pour quelques heures un franc moment de rigolade idéal pour se changer les idées.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Quelques passages très drôles, mais le tout sans grand intérêt.
Une bonne lecture de détente autour de la piscine ou sur la plage !
Bon, ça détend, mais c'est quand même pas très nourrisant.

Moui bon alors... C'est une lecture qui n'est pas là pour apporter grand chose d'autre qu'un ptit moment de détente rigolo. On ne se roule pas par terre en se pissant dessus non plus, mais bon, ça fait sourire, ça se lit vite, et ça ne prend pas la tête.

Principe de base de la chick-lit de toute façon.

Cela étant, en terme de chick-lit, j'ai déjà lu plus marrant, et aussi un poil plus profond.

Car là, il faut admettre que l'histoire ne casse pas trop pattes à un canard. Y a-t-il vraiment une histoire d'ailleurs ? Ca ressemble plutôt à un petit bout de vie, de 3 femmes (encore) célibataires, bataillant avec leurs histoires de coeur passées, présentes et futures.

L'écriture d'Agnes Abecassis est fluide et sympa, dans le plus pur style chick-lit, direct, franc, pas forcément très subtil, voire même un peu rentre dedans. L'humour est incisif, voire un peu grinçant. Mais la pilule passe. Ca manque un peu de finesse parfois, le style n'a rien de bien nourrissant, mais bon, c'est le genre qui veut ça. On n'est pas là pour se prendre la tête, on attend juste de ce livre qu'il chasse nos idées noires, nous fasse un peu marrer, et nous fasse oublier nos propres petits tracas.

Mission accomplie pour soirée sushi, malgré les clichés monumentaux, propres à tous les livres de chick-lit, on pourrait éventuellement reconnaître quelques copines, si les personnages n'étaient pas aussi caricaturaux.

Et puis 180 pages pour s'attacher / s'identifier à elles, c'est un peu juste.

Bref, pas grand chose à dire de quelque chose qui reste quand même extrêmement superficiel, même si son but est rempli, je le referme en me disant que je l'aurai probablement totalement oublié demain. Ou ptet après demain, j'ai une mémoire en mousse, mais ptet pas à ce point-là. C'est le livre parfait pour lire sur la plage ou dans les transports, car il ne demande pas beaucoup de concentration ou d'attention, on peut se faire couper dans la lecture régulièrement, ça ne pose pas de problème. Personnellement, il m'a servi de bouche-trou entre deux parties de lecture commune. Et c'est parfait comme ça.

Bref, n'en attendez pas trop, et vous serez probablement satisfait. Personnellement, j'avoue que c'est un genre que je lisais avec beaucoup de plaisir avant, j'en ai d'ailleurs lu de très bons (et de vrais navets aussi) mais dont je m'éloigne de plus en plus. Il y avait d'ailleurs super longtemps que je n'avais pas repris cette catégorie dans ma bibliothèque.

Je crois que je deviens difficile. Maintenant, je vois que j'ai besoin d'un peu plus de profondeur, je cherche des personnages plus complexes, une histoire qui tienne la route, et surtout une écriture qui me fasse vraiment vibrer. Et j'avoue que ce n'est pas facile de trouver ça. J'ai lu certains chef d'oeuvre, et les autres font bien pâle figure à côté.

Mais bon, parfois, il suffit surtout de lire ce dont on a besoin au moment où on en a besoin. Et je le répète, soirée sushi, ça peut être une petite lecture très légère pour l'été, sur la plage, tout en gardant un oeil sur les enfants et le maître nageur ^^.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..