Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jacques Brécard (Autre)

Éditeur : Plon (1995)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
" Cloquet haïssait la réalité, mais il admettait que c'était le seul endroit où se faire servir un bon steak.
" " Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent. " " La dernière fois que j'ai pénétré dans une femme, c'était dans la Statue... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par EFar, le 25 juillet 2011

EFar
    En plus de sa très jolie iconographie (pour peu qu'on aime la tête de Woody), c'est un livre est très pratique.
    Et je ne parle pas que de caler une étagère.
    Lorsque vous avez un 5 minutes devant vous et envie de sourire, il suffit de l'ouvrir au hasard, de piocher dans les innombrables extraits de la prose allénienne, et le tour est joué.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Niva8, le 05 février 2013

Niva8
    Un très bon livre conçu et réalisé par Woody Allen himself en collaboration avec Linda Sunshine.
    C'est à mon avis un livre qui fait partie des "indispensables". Document sur l'oeuvre de l'artiste illustré de ses nombreuses citations, de photographies et de reproductions de tableaux comme le Cri de Munsch. Et bien sûr l'humour d'Allen est présent tout le long du livre. A garder à portée de la main en cas de coup de blues !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par MarianneDesroziers, le 08 mai 2010

MarianneDesroziers
    Un livre indispensable, même quand on est goy et qu'on n'habite pas à New York !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Niva8, le 05 février 2013

Je suis rentré à la maison un soir, il y a de ça quelques mois, et je me suis dirigé vers le placard de ma chambre et une mite avait mangé ma veste sport. Elle gisait sur le sol, toute barbouillée. C'était une veste rayée jaune et verte, vous savez. Une petite mite dodue qui gisait là par terre. Un bout de la manche dépassait de sa bouche. Je lui ai donné deux chaussettes marron unies. je lui ai dit : "Avales en une maintenant et prends l'autre dans une demi-heure."

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Niva8, le 05 février 2013

J'ai été très déprimé pendant longtemps. Je m'apprêtais à me suicider mais, comme je l'ait dit, je suivais une psychanalyse freudienne très stricte et si vous vous suicidez, on vous fait payer les séances que vous ratez.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par ileana, le 25 mai 2014

Les intellectuels sont comme la Mafia, ils tuent les leurs.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (20)