Michel Meyer (Préfacier, etc.)Charles-Émile Ruelle (Traducteur)Patricia Vanhemelryck (Traducteur)Benoît Timmermans (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (1991)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Avec les sophistes, le Logos se trouve coupé de toute relation avec l'Être transcendant, il devient simplement le discours manié efficacement par l'individu habile et fort pour rendre convaincantes les opinions qu'il a intérêt à inculquer à ceux qu'il veut manipuler à sa guise.
De là naît la Rhétorique qui fait du verbe un instrument au service de la passion de l'individu; elle enseigne à manier le discours de façon efficace sans poser le problème de la sincé... >Voir plus

Les critiques presse (1)
NonFiction03 juillet 2015
S’ouvrir à l’Afrique dans la mobilité et le bégaiement de la pensée, mettre en place et pratiquer une nouvelle méthode dans une langue décolonisée créatrice de nouveaux concepts, refuser l’identité et l’ontologie
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
adilosaadilosa31 août 2013
"Les preuves inhérentes au discours sont de trois sortes : les unes résident dans le caractère moral de l'orateur ; d'autres dans la disposition de l'auditoire ;

d'autres enfin dans le discours lui-même, lorsqu'il est démonstratif, ou qu'il parait l'être."
PiertyMPiertyM23 février 2014
Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui