Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Michel Meyer (Préfacier, etc.)
> Charles-Émile Ruelle (Traducteur)
> Patricia Vanhemelryck (Traducteur)
> Benoît Timmermans (Éditeur scientifique)

Éditeur : Le Livre de Poche (1991)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
Avec les sophistes, le Logos se trouve coupé de toute relation avec l'Être transcendant, il devient simplement le discours manié efficacement par l'individu habile et fort pour rendre convaincantes les opinions qu'il a intérêt à inculquer à ceux qu'il veut manipuler à s... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par adilosa, le 31 août 2013

"Les preuves inhérentes au discours sont de trois sortes : les unes résident dans le caractère moral de l'orateur ; d'autres dans la disposition de l'auditoire ;
    d'autres enfin dans le discours lui-même, lorsqu'il est démonstratif, ou qu'il parait l'être."

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par PiertyM, le 23 février 2014

Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Aristote

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Aristote

Heidegger, une pensée brûlante - Séminaire RDJ .
Heidegger, une pensée brûlante Dimanche 7 décembre à 11h Avec : Sylviane Agacinski Sylviane Agacinski est philosophe et l?auteur d?une douzaine d?essais, dont, dernièrement Corps en miettes (Flammarion), une critique de la marchandisation du corps, et Femmes entre sexe et genre (Seuil), où elle conteste la réduction du sexe au genre. Poursuivant une réflexion sur l?ère de la Technique, elle est en train d?écrire un essai sur Heidegger. Philippe Arjakovsky Professeur agrégé de philosophie au lycée Corot de Savigny-sur-Orge et traducteur de Heidegger ainsi que d?Aristote, il a participé à l?Encyclopédie philosophique universelle (PUF) et prépare actuellement la publication du livre de H.W. Petzet, La Marche à l?étoile. Rencontres et conversations avec Martin Heidegger (éditions du Grand Est) Hadrien France Lanord Professeur agrégé de philosophie en Lettres et Première supérieures à Rouen. Traducteur de Heidegger, il a notamment publié Paul Celan et Martin Heidegger. le sens d?un dialogue (Fayard) et Heidegger, Aristote et Platon. Dialogue à trois voix (Cerf) Un séminaire animé par Alexis Lacroix Poursuivez la réflexion avec l'ouvrage de Philippe Arjakovsky, François Fédier et Hadrien France-Lanord évoqué pendant le débat : " Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée " Cerf, 2013, 1450 pages Les séminaires de La Règle du jeu ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Tous les dimanches à 11h, au cinéma Saint-Germain 22 rue Guillaume Apollinaire Paris 6ème. Métro : Saint-Germain-des-Prés Renseignements ou inscription à la newsletter : redaction@laregledujeu.org Avec le soutien de Pierre Bergé et de la Fondation André Lévy

Sur Amazon
à partir de :