Éditeur : Belfond (2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Belfast, années 80, l'ère Thatcher bat son plein et la guerre civile fait rage. L'IRA multiplie les attentats meurtriers. Sean Flanagan, l'un de ses combattants les plus déterminés, n'hésite pas à conclure des alliances douteuses avec certains nationalistes bretons, des illuminés passés par la Légion avant d'intégrer des groupuscules fascistes. L'action pour la cause irlandaise est le centre de sa vie, jus... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
nathalie_MarketMarcel
nathalie_MarketMarcel16 août 2012
  • Livres 3.00/5
Le récit est bien mené, avec en alternance les progrès (ou non) de l'enquête de la police marseillaise et les épisodes au sein de l'IRA vingt ans plus tôt. On comprend aussi des choses sur la vie à Belfast, ville déchirée par l'histoire. Deux points m'empêchent d'être enthousiaste. D'abord je trouve les ressorts de l'intrigue et la technique narrative trop proches avec le Pays oublié du temps. Ensuite, le glossaire marseillais me paraît un peu inutile.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel16 août 2012
Autour de Michel, les rumeurs de son quartier. Un univers de petits riens. La circulation sur l’autoroute qui grossissait au fur et à mesure que la nuit s’avançait. La télévision du troisième qui moulait des franchouillardises. Il avala un somnifère et s’allongea sur le sofa du salon.
autres livres classés : thrillerVoir plus

Les pires ennemis dans les polars

Quel personnage récurrent, ennemi juré de Francis Blake et de Philip Mortimer, apparaît régulièrement dans les albums d'Edgar P. Jacobs ?

Zorglub
L'Ombre jaune
Fu Manchu
Docteur No
Edmond Furax

Thèmes : ennemi , méchants , anti-héros , monstre , savant fou , Enquêtes criminelles , enquêteurs , enquête policière , roman d'aventure , romans policiers et polars , justicierCréer un quiz sur ce livre