AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Derniers Hommes tome 3 sur 7
EAN : 9782290301111
93 pages
J'ai lu (16/03/2000)
3.84/5   88 notes
Résumé :
Grâce à Solman, une partie du peuple de l'eau a pu se sortir du piège de Galice et venir en aide à deux Albains, Ibrahim et Kadija, cernés par une nuée de sauterelles venimeuses. Mais tandis que les Aquariotes entament leur périlleux voyage dans l'hiver du Nord, la nouvelle se confirme qu'une guerre totale a été engagée contre les peuples nomades. L'Apocalypse est en marche. Le danger ne vient plus seulement d'une nature hostile, ni d'un adversaire acharné à leur pe... >Voir plus
Que lire après Les Derniers Hommes épisode 3: Les légions de l'ApocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Apres avoir sorti son peuple de l'embuscade en galice, slomane décide de mener son peuple à l'abris en direction du nord. Là, ils rencontrent et recueillent un homme et une femme mystérieux.
Dans cet épisode la confiance se délite. Des liens se tissent et d'autre se cassent. Alors que sloman reste concentré sur la manière de mener son peuple sans encombre à travers le desert qu'est desormais le sud de la france et le massif central
Certaines révélations sont à deux doigts d'être mises à jour à moins d'être étouffées dans l'oeuf.
Le suspense est à son comble encore une fois.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des éléments de religion qui apparaissent dans ce tome avec les références à l'Apocalypse et les prêtres Bakous. L'écriture est précise et attentionnée tel qu'en témoigne le passage sur la psychologie des enfants orphelins. La fin nous laisse sur un suspense atroce.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis toujours pas emballé par le style de Bordage. Les dialogues sont diffus et entre eux une longue description en casse la dynamique. Il ne se passe pas grand chose du coup je me suis bien ennuyé sur ce 3e tome. J'essaye le 4e pour voir si je continue ensuite
Commenter  J’apprécie          20
Encore une suite qui se laisse lire toute seule. Si je n'avais pas plein de choses à faire (comme préparer des cours de T°S), je l'aurais lu d'une traite Clignement d'oeil.

Dans ce tome, on n'en apprend pas plus sur Kadija, ni sur les d'autres personnages comme Chak ou Raïma. L'intrigue est essentiellement tournée sur Solman et ses doutes. Plein de questions sont laissées sans réponses, et de nouvelles apparaissent.
En revanche, on commence à voir plus en détail le peuple de l'eau dans ses moeurs, et ses conflits. Ainsi, Solman s'est fait pour ennemis les pères et mères du peuple de l'eau, et grâce à Raïma folle de jalousie, la situation s'envenime.
Cela n'empêche pas la vie de continuer, et les aquariotes continuent leur exode. Ils doivent élire domicile dans une ville-château pour l'hiver.

J'ai bien aimé ce 3ème tome, car même si quelques personnages ne sont pas approfondi, on en apprend plus sur l'ensemble du peuple de l'eau, et l'histoire principale progresse petit à petit.
Lien : http://versdessables.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Roman apocalyptique, voici la troisième partie d'un monde dévasté par les guerres chimiques et nucléaires. Les derniers hommes arriveront-ils à survivre?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Solman avait décelé en lui la forme d'apathie caractéristique de ceux qui s'éloignent d'eux-mêmes pour tenter d'échapper à leurs propres obsessions. Helaïnn l'ancienne s'était ainsi claquemurée pendant près de cinquante ans dans une bulle d'insensibilité. Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour resurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.
Commenter  J’apprécie          150
-Y a des choses qui ne peuvent pas attendre.
- Tu penses sans doutes qu'on n'a pas encore eu notre compte de mort depuis...
- Arrête tout de suite ce putain de camion! rugit Moram, les yeux hors de le tète, le doigt crispé sur la détente.
- Continue, Chak, intervint Solman
- Te mêle pas de ça donneur!
- Je me fous de vos histoires. La ville. On est arrivés
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pierre Bordage (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bordage
Nous accueillons aujourd'hui l'écrivain Pierre Bordage et l'éditrice Stéphanie Nicot, deux figures de la science-fiction contemporaine.
À l'heure où les voyages dans l'espace font l'objet de financements plus sérieux que jamais, résultant de volontés impérieuses, à l'heure où notre civilisation cherche un avenir, et que les normes de moeurs, de genre se modèlent différemment, la quête des origines se dédouble pour envisager une transmutation éventuelle, que nous reste-t-il du réalisme et du mysticisme ?
Pourparlers science-fiction c'est maintenant.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus



Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Mort d'un clone de Pierre Bordage

Quel âge a Martial Bonneteau ?

47 ans
48 ans
49 ans
50 ans

15 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

{* *}