Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2000)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 33 notes) Ajouter à mes livres
Grâce à Solman, une partie du peuple de l'eau a pu se sortir du piège de Galice et venir en aide à deux Albains, Ibrahim et Kadija, cernés par une nuée de sauterelles venimeuses. Mais tandis que les Aquariotes entament leur périlleux voyage dans l'hiver du Nord, la nouv... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par MilesTEG, le 09 novembre 2012

MilesTEG
    Encore une suite qui se laisse lire toute seule. Si je n'avais pas plein de choses à faire (comme préparer des cours de T°S), je l'aurais lu d'une traite Clignement d'œil.
    Dans ce tome, on n'en apprend pas plus sur Kadija, ni sur les d'autres personnages comme Chak ou Raïma. L'intrigue est essentiellement tournée sur Solman et ses doutes. Plein de questions sont laissées sans réponses, et de nouvelles apparaissent.
    En revanche, on commence à voir plus en détail le peuple de l'eau dans ses moeurs, et ses conflits. Ainsi, Solman s'est fait pour ennemis les pères et mères du peuple de l'eau, et grâce à Raïma folle de jalousie, la situation s'envenime.
    Cela n'empêche pas la vie de continuer, et les aquariotes continuent leur exode. Ils doivent élire domicile dans une ville-château pour l'hiver.
    J'ai bien aimé ce 3ème tome, car même si quelques personnages ne sont pas approfondi, on en apprend plus sur l'ensemble du peuple de l'eau, et l'histoire principale progresse petit à petit.

Lien : http://versdessables.wordpress.com/2012/10/25/les-derniers-hommes-to..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (22)

Videos de Pierre Bordage

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bordage

Claire Cornillon sur L'Evangile du serpent de P. Bordage 2/2
« Spiritualité et science-fiction dans L'Évangile du Serpent de Pierre Bordage. » par Claire Cornilon Enregistré à Bordeaux (novembre 2012) lors du colloque "Les Dieux cachés de la SF francophone" L'audio : www.actusf.com

Sur Amazon
à partir de :

0,50 € (occasion)

Faire découvrir Les Derniers Hommes épisode 3: Les légions de l'Apocalypse par :

• Mail
  • Blog