Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
Grâce à Solman, une partie du peuple de l'eau a pu se sortir du piège de Galice et venir en aide à deux Albains, Ibrahim et Kadija, cernés par une nuée de sauterelles venimeuses. Mais tandis que les Aquariotes entament leur périlleux voyage dans l'hiver du Nord, la nouv... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par MilesTEG, le 09 novembre 2012

MilesTEG
    Encore une suite qui se laisse lire toute seule. Si je n'avais pas plein de choses à faire (comme préparer des cours de T°S), je l'aurais lu d'une traite Clignement d'oeil.
    Dans ce tome, on n'en apprend pas plus sur Kadija, ni sur les d'autres personnages comme Chak ou Raïma. L'intrigue est essentiellement tournée sur Solman et ses doutes. Plein de questions sont laissées sans réponses, et de nouvelles apparaissent.
    En revanche, on commence à voir plus en détail le peuple de l'eau dans ses moeurs, et ses conflits. Ainsi, Solman s'est fait pour ennemis les pères et mères du peuple de l'eau, et grâce à Raïma folle de jalousie, la situation s'envenime.
    Cela n'empêche pas la vie de continuer, et les aquariotes continuent leur exode. Ils doivent élire domicile dans une ville-château pour l'hiver.
    J'ai bien aimé ce 3ème tome, car même si quelques personnages ne sont pas approfondi, on en apprend plus sur l'ensemble du peuple de l'eau, et l'histoire principale progresse petit à petit.

Lien : http://versdessables.wordpress.com/2012/10/25/les-derniers-hommes-to..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par zuthos, le 11 mai 2015

zuthos
    Roman apocalyptique, voici la troisième partie d'un monde dévasté par les guerres chimiques et nucléaires. Les derniers hommes arriveront-ils à survivre?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Verdorie, le 28 mars 2015

Solman avait décelé en lui la forme d'apathie caractéristique de ceux qui s'éloignent d'eux-mêmes pour tenter d'échapper à leurs propres obsessions. Helaïnn l'ancienne s'était ainsi claquemurée pendant près de cinquante ans dans une bulle d'insensibilité. Se fermer à soi-même était la seule façon de fuir les démons qu'on refusait de regarder en face. Et une chimère : les démons attendaient patiemment leur heure pour resurgir de l'oubli, impitoyables, repus de tous les souvenirs refoulés.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par zuthos, le 11 mai 2015

-Y a des choses qui ne peuvent pas attendre.
    - Tu penses sans doutes qu'on n'a pas encore eu notre compte de mort depuis...
    - Arrête tout de suite ce putain de camion! rugit Moram, les yeux hors de le tète, le doigt crispé sur la détente.
    - Continue, Chak, intervint Solman
    - Te mêle pas de ça donneur!
    - Je me fous de vos histoires. La ville. On est arrivés

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (26)

Videos de Pierre Bordage

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bordage

Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en

Sur Amazon
à partir de :

0,50 € (occasion)

Faire découvrir Les Derniers Hommes épisode 3: Les légions de l'Apocalypse par :

• Mail
  • Blog