Sabine Wespieser (02/02/2006)
3.5/5   6 notes
Tsunamis, séismes, cyclones, grippe aviaire... Les dérèglements écologiques inspirent à Vincent Borel une fable ravageuse dont la nature en révolte est l'inquiétante protagoniste. Tandis qu'un moniteur de colonie de vacances conduit vers les cimes des délinquants prenant leurs quartiers d'été, une artiste contemporaine, observée par un étrange homme des bois, se livre à des expérimentations destinées à nourrir le destroy art. Au même moment, un technival grimpe à l'... >Voir plus
Que lire après PyromanesVoir plus
Il croisa les jets à bord desquels les financiers, les politiques, les chefs d'entreprise, les cadre plus que supérieurs et les millionnaires parcourent le monde à leur gré. Il vogua près des satellites, les insectes aux ordres de cette caste qui se redistribue la puissance. Il zigzagua entre les milliers d'orbites que les objets artificiels dessinent autour de la terre, seconde planète toute babillante de gigas, de pixels, de données, de désirs, d'ordres et de chiffres.

Videos de Vincent Borel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Borel
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à explorer différents futurs avec une même idée en tête : la place de la solidarité. En effet, Nos futurs solidaires est un recueil de nouvelles de science-fiction qui explorent toutes à leur manière cette thématique. L'ouvrage a été réalisé sous la direction d'Ariel Kyrou dans le cadre du Laboratoire des solidarités, lui même placé sous l'égide de la Fondation Cognacq-Jay. Quatorze auteurs s'y succèdent pour présenter chacun une vision, mais aussi une histoire et une ambiance différentes : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.