EAN : 9782211207027
L'Ecole des loisirs (24/11/2011)
3.17/5   3 notes

Eric est laid et il le sait. Il n'y a que son ami Jérémie pour le trouver beau. En plus, il s'appelle Riquet et c'est assez moche Eric Riquet.

Mais il n'y peut rien et cela ne l'empêche pas de tomber amoureux de Bella, l'une des voisines qui viennent de s'installer tout près de chez lui. Si belle, tellement plus belle que sa soeur Léda.

Jérémie sait qu'il n'a aucune chance et il s'inquiète, mais Eric s'acharne. Il séduira l'él... >Voir plus
Que lire après Eric n'est pas beauVoir plus
Une bonne petite pièce pour la jeunesse (ados ou plus jeunes).
On mêle ici préoccupations des adolescents et conte de fées (un peu tordue la fée d'ailleurs). Les personnages sont intéressants, les descriptions de décor et indications scéniques précises tout en restant ouvertes.
Un texte qui, même à l'écrit, se matérialise sous les yeux de son lecteur.
J'ai bien aimé le livre car Éric n'est pas pas beau mais il dit qu'il n'est pas beau lui même.Tous les autres disent qu'il est très beau et que même son prénom est beau.
(Gauthier)