Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Les Belles Lettres (2003)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
De ma fenêtre je vois les avions qui descendent par paliers sur Roissy. Je fume, accoudé à la barre d'appui, ajuste le lance-missile virtuel Sam 7 que je tiens à l'épaule, et j'en descends deux. J'imagine l'avion rempli de poupées de celluloïd, aussi irréelles et abstra... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Bibalice, le 26 août 2010

C'est ainsi que je vois passer les informations, à une certaine distance, sous la forme de grands paquebots illuminés. J'ai abandonné Psichari, et je suis revenu à Rimbaud avec une faim insatiable. Un objectif. Repartir. Une fidelité : Je ne travaillerai jamais, surtout pas comme ils l'entendent. Guerrier du rêve je suis. C'est une promesse faite à moi même, dans les années de mon enfance, empoisonné par les livres d'aventures, par le vent noir des chimères.
    En quoi la chimère de Nerval aurait-elle moins d'épaisseur, moins de réalité que la chimère sociale, strictement matérielle, que tout le monde poursuit ? Parole de pasteur, avant de devenir gitan coupeur de bourses, clochard céleste, fouilleur d'extase, voleur de cheveux.
    J'ai vingt ans, la partie haute de mon cerveau est indépendante, et j'aimerais tout de même vivre un grand amour.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Bibalice, le 05 septembre 2010

Nadène m'apprend qu'il ne fera pas son service militaire. Il est réformé grâce à la vignette indienne, un Shiva, que je lui avais envoyé de Paris, dans une lettre. ça avait marché ! "merci pour ton Shiva ! " Laisse-faire vieux -c'est pas moi- c'est Shiva. Je ne suis rien moi, ego surmultiplié résorbé en même temps dans un seul atome de silence.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Bibalice, le 15 septembre 2010

Sophie s'est endormie. Il me vient à l'esprit qu'elle est la seule fille blonde de San Clemente, ce qui lui donne pouvoir sur la lumière, sur le feu. J'observe son village illuminé par la flamme, sa tendresse inquiète. Au mur, un énorme clou traverse les pieds dun Christ ensanglanté, suspendu à la croix. Connait-elle l'angoisse de la mort dans son sommeil ? Ses lèvres bougent. Elle se met à parler en dormant, comme la pythie de Delphes...

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par monana28, le 12 décembre 2010

Les sédatifs qui étouffent et endorment ont remplacé les dopes qui réveillent, celles des années 60.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par monana28, le 12 décembre 2010

Lire ou écrire n'a jamais empêché de mourir.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

> voir toutes (4)