EAN : 9782872820177
Lansman Éditeur (30/05/2002)
Au Mexique en 1985. Deux femmes se rencontrent dans le parloir d'une prison. Elles viennent visiter leurs hommes, incarcérés pour des faits graves.
Que lire après La rose aux deux parfumsVoir plus
Comme l'ensemble des pièces d'Emilio Carballido, La rose aux deux parfums se caractérise par l'humour, la fantaisie, la vivacité incroyable des répliques, mais aussi l'invitation à la réflexion, revendiquant un théâtre populaire sans tomber dans le vaudeville et abordant les grands thèmes qui préoccupent la société mexicaine : la pauvreté, la violence, la marginalité, les conflits familiaux et générationnels, les relations de couple...

Vous êtes très cynique, vous. C’est une chance. Vous avez raison. Moi je ne pourrais pas. Enfin si, je pourrais… mais ça ne me plaît pas. Moi, j’aime Tony ! Bon ! Marco, Antonio, appelons-le comme ça. Vous croyez que je me sens bien, je me sens vieille, détruite, ridée, laide. Parce que cette fille en plus était ravissante. Evidemment, ça durera ce que ça durera. Quand on n'est pas ravissante à seize ans, il vaut mieux se suicider tout de suite, ou venir tous les jours à mon salon.