Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Le Livre de Poche (2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres
Prison de Blackwell's Island, New York, 1909. Au fond d'une cellule du quartier des condamnés à mort croupit Luigi Monti, un immigré sicilien devenu l'exécuteur des basses œuvres de la Mafia, une organisation criminelle dont les autorités américaines ne savent encore pr... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Aldanaryel, le 15 août 2009

Aldanaryel
    Pour ce troisième récit, nous avons droit à un nouveau personnage : Lugi, Lewis "Don" Monti.
    Le système est le même que dans le tome précédent : l'intrigue passée du nouveau personnage qui prime sur la chasse menée par David Tewp et ses alliés.
    Après les nazis, c'est le monde tout aussi passionnant de la Mafia qui est dans la ligne de mire de Philippe Cavalier.
    Et comme précédemment il nous livre un récit crédible, réaliste et empli de détails historiques reconnus avec des noms mythiques (Balsamo, Luciano et Meyer, Capone, les Incorruptibles...).
    Au fil du roman, l'auteur nous démontre même qu'il maîtrise de mieux en mieux les ficelles du thriller. Et donc les derniers points faibles de cette série sont emmenés au large.
    Des quatre tomes, celui-ci est incontestablement le meilleur.
    Il est entré d'emblée dans mon Panthéon personnel à la première place... ce qui relève de l'exploit (cette place était réservée depuis 6 ans à Thomas Harris et son Hannibal).

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Davalian, le 25 septembre 2011

Davalian
    Sans aucune doute le meilleur roman d'un cycle méconnu. La série en elle même est sublime, même si elle compte un certain nombre de pages.
    Après le monde des Indes et celui des nazis, nous voici plongés dans le monde de la mafia... Une réussite, on se croirait dans Le parrain de Puzo et pourtant il s'articule dans le cycle sans aucun problème.
    La série vaux le coup, ne serait-ce que pour ce roman !!

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par miss2red, le 19 juillet 2010

miss2red
    Certainement le meilleur des 4 tomes.
    L'auteur nous fait voyager de Sicile vers les Etats-Unis et nous fait rencontrer les plus grands noms de la pègre tels que Capone et Luciano.
    Un univers un peu plus magique que dans les autres tomes avec moins de passage historique …un plaisir à lire

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par miss2red, le 14 juillet 2010

De ma vie, je n'avais vu jusque-là qu'un seul ouvrage: la Bible, que le curé portait en permanence sous son coude ou, quand ses grandes mains étaient occupées, qu'il passait négligemment dans sa ceinture. Naïvement, je pensais qu'il n'existait pas d'autre livre au monde.
    - Les livres sont aussi nombreux que les hommes sur terre, m'apprit Vittorio en me voyant ébahi et fasciné. Ils forment un peuple sage et fort comme nul autre, mais ce sont nos yeux à nous, les hommes, qui les font exister... Bientôt, quand tu sauras vraiment lire, ton regard les portera à son tour à la vie, et c'est un pouvoir immense que tu possèderas alors...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (1)

Video de Philippe Cavalier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Philippe Cavalier

La chronique de Gérard Collard - le marquis d'Orgèves.mov
Gérard Collard vous avez parlé la saison dernière des différents tomes du héros "Le marquis d'Orgèves" de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière. La maison d'édition a eu la bonne idée de sortir l'intégrale de la série en un seul livre. Une idée de cadeau à l'approche de Noël... Regardez... La présentation du livre "Le marquis d'Orgèves" par l'éditeur : "On a colporté mille légendes à mon propos et l'on m'a dit pire que le diable. J'ai menti et volé bien souvent, c'est vrai. Et je ne compte plus les femmes dont j'ai brisé le coeur. Dans les batailles, je n'ai jamais baissé ma garde et beaucoup ont vu en moi le dernier justicier du royaume de France. Mais voyez plutôt par vous-même comment, au temps des libertins, des philosophes et des révolutionnaires, vécut, combattit et aima Gauthier, marquis d'Orgèves". Trahisons, complots, séductions, amitiés, batailles épiques et voyages au long cours... Découvrez le plus turbulent des héros de cape et d'épée, dans cette fresque enivrante, où Histoire et romanesque dessinent un XVIIIe siècle féroce et sensuel ! Des vallons d'Ecosse aux déserts d'Afrique orientale, des jardins de Versailles aux forêts d'Amérique, Gauthier relève insolemment tous les défis. Vif comme d'Artagnan, désinvolte comme Fanfan, galant comme Casanova, le marquis d'Orgèves est une comète dont le panache n'a pas fini de miroiter au firmament des fines lames. Vous pouvez commander "Le marquis d'Orgèves" sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com

Sur Amazon
à partir de :