Philippe Delestre (Illustrateur)
Place Stanislas (Editions) (01/08/2008)
4.38/5   4 notes
A l'occasion de la disparition du dernier Poilu et de la commémoration du 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le dessinateur Philippe Delestre et le romancier Philippe Claudel unissent leurs talents pour évoquer avec tendresse le destin de ces combattants français ou allemands, victimes innocentes d'un conflit qui a provoqué - au cours d'un face à face de quatre années - la mort de plus de six millions d'hommes.
Que lire après La guerre est finieVoir plus
Un magnifique album sur la guerre de tranchées durant la première guerre mondiale. J'ai en particulier beaucoup apprécié que l'auteur évoque, en parallèle, les combattants français et allemands, tous victimes de cette immense boucherie.
Toujours la même humanité de la part de Philippe Claudel pour évoquer la première guerre mondiale qui a provoqué la mort de plus des six millions d'hommes. Un autre lorrain, Philippe Delestre, s'est joint à lui avec brio pour offrir des dessins de grande qualité.
1918. Fin de la première guerre mondiale.

Lire la suite (en images) ici
Lien : http://monbiblioblog.blogspo..

La mort n'est pas plus française qu'allemande. La douleur pas plus que la souffrance n'appartienent à des peuples.