Plon (25/03/1993)
Derniers de ces conquérants venus d'Asie qui dévalèrent, dès la fin du premier millénaire, les portes du nord-ouest pour envahir la péninsule indienne, mosaïque d'États hindous et musulmans en lutte continuelle, les Grands Moghols, la splendeur de leur cour et leurs légendaires richesses occupent, dans l'imaginaire occidental, une place voisine des califes de Bagdad contés par les Mille et Une Nuits, auxquels il n'est pas déraisonnable de les comparer.
Ces Tu... >Voir plus
Que lire après Les Grands MogholsVoir plus
Les Rajpouts, dont le rôle dans l’Inde du Nord fut considérable et qui dominèrent celle-ci au cours des siècles qui précédèrent les grandes civilisations musulmanes, prétendaient faire remonter leurs généalogies aux temps védiques, au soleil et à la lune. Leur nom serait la forme altérée du mot Rajputra qui signifie « rejeton » de sang royal.