Ouvrir un livre de Harlan Coben quand j'ai envie d'un bon policier est devenu un réflexe pour moi ! Depuis que j'ai découvert cet auteur il y a quelques années, je n'ai jamais été déçue.
Et bien « Faute de preuves » ne fait pas exception à la règle !
Je viens tout juste d'en achever la dernière page et je suis comme toujours stupéfaite devant le talent de Harlan Coben ! A chaque fois que je referme un de ses romans, je ne peux m'empêcher de me dire : mais comment fait-il pour inventer tout ça ?
Coben a, comme à son habitude, parfaitement brouiller les pistes ! Jusqu'au dernier moment les rebondissements sont nombreux et le lecteur n'a de cesse de s'interroger sur l'issue de l'histoire, de telle sorte que les pages défilent à une vitesse folle…
Le dénouement est tout simplement scotchant, inattendu et pourtant parfaitement logique.
Côté personnages, pas grand-chose à dire… le récit met plutôt l'accent sur l'intrigue et les personnages ne sont que très peu développés. Même si, au cours de l'histoire, on en apprend un peu plus sur Wendy, personnage principal, cela reste très succinct et n'apporte pas énormément à l'histoire. Son personnage, pourtant attachant avec son triste passé, n'est pas inoubliable… C'est peut être ce qui a manqué le plus à ce roman : un personnage fort marquant le lecteur.
J'ai toutefois apprécié le petit clin d'oeil à « Win », personnage important pour Harlan Coben puisqu'il est le partenaire de Myron Bolitar dans la saga du même nom écrit par l'auteur. Son humour grinçant fait sourire à tous les coups… En tout cas moi j'adore !
Niveau style, cela reste du Coben. Personnellement je suis conquise à chaque fois. Certains reprochent la surenchère de rebondissements, PAS MOI ! J'aime savoir que je vais être surprise et que la solution de l'intrigue ne me sera dévoilée au dernier moment. Quant à l'écriture, elle est simplement géniale : simple, très actuelle (énormément de référence à notre société) et étonnamment drôle pour le genre.
Pour finir, je précise tout de même que ce n'est pas le meilleur Coben que j'ai pu lire mais l'auteur en restant fidèle à son style apporte à ses lecteurs ce qu'ils attendent : une enquête pleine de suspens et un dénouement magistral.
Je recommande donc à ceux qui ne connaissent pas M. COBEN de le découvrir sans plus attendre.
Lien : http://www.media-books.fr/fa..
Très enthousiaste à l'idée de lire ce livre après avoir lu le résumé.
Un bon démarrage pour un livre qui s'annonce passionnant mais finalement je me suis vite ennuyé. Trop long sans grande surprise ni intérêt.. Pour tant j'ai vraiment beaucoup aimer le style de l'auteur notamment pour "ne le dis à personne" mais là ça manque de percussion et d'originalité; Je voulais mettre que deux étoiles mais la petite surprise du dernier chapitre à sauvé les meubles et du coup je lui mais 3 sur 5.
Après avoir été déçue par «Dans les bois» et «Sans un mot», j'avais un peu peur de retenter un Harlan Coben, pensant qu'il s'essoufflait. J'ai été agréablement surprise par «Faute de preuves».

On retrouve certains thèmes chers à l'auteur. Par exemple, un groupe qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et qui le paie des années plus tard. Des personnes qui ont agi sous le coup de la panique (un peu comme chez Linwood Barclay). Au départ, cela m'a un peu agacée parce qu'on voit assez rapidement certains liens, surtout si on connaît cette ficelle. Mais Harlan Coben a réussi à la renouveler. J'ai trouvé qu'il avait bien résolu ses énigmes. Tout est cohérent, et la psychologie des personnages est importante.
J'avais deviné certaines choses, mais l'auteur l'a peut-être voulu ainsi. En effet, je pense qu'il s'est servi de ce qu'on connaissait de ses façons de faire afin de tromper son lecteur. Cela fait qu'on est un peu déstabilisé quand il révèle certaines pièces du puzzle.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
L'histoire est intéressante et les rebondissements constants, apportent un rythme soutenu à l'intrigue, aucun temps mort à signaler, les pages et les chapitres défilent jusqu'au dénouement final.
Pouvoir des médias, manipulations en tous genre, l'ouvrage s'inscrit bien dans notre ère de communication et le lecteur passe sans cesse du réel au virtuel, du passé au présent.
Cependant Faute de preuves m'a laissé sur ma faim, j'ai trouvé le dénouement de l'intrigue trop bâclé,
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Wendy est journaliste TV et anime une émission qui traque les pédophiles en les exposant aux yeux de tous. Sa dernière enquête l'entraîne à penser que Dan Mercer en est un. Pourtant il est dissculpé par la justice. Mais l'honneur et la réputation de Dan sont salis et il souhaite montrer à Wendy qu'il est innocent en lui donnant rendez-vous afin de le lui expliquer. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
D'un autre côté, une jeune fille dénommé Haley est toujours porté disparue. Tout le monde pointe du doigt Dan Mercer. Pourtant c'est Wendy, celle qui accusait au grand jour Dan Mercer, qui décide d'enquêter à nouveau pour le laver de tout soupçon.

Voilà c'est fait, j'ai enfin lu un livre d'Harlan Coben. Oui je sais, il était temps !
L'histoire en elle même est sympa, l'écriture est facile d'accès et ça se lit très vite. Ce que j'aime dans un roman policier, c'est de ne pas savoir où l'auteur nous emmène. Ici ce fut le cas, j'ai beaucoup aimé la fin et je ne m'y attendais pas. On part d'une première histoire pour au final, en arriver à une autre assez différente, qui pourtant explique tout. On peut donc dire que l'histoire est bien construite et que le lecteur se laisse mener dans cette intrigue avec plaisir.
Pourtant, je ne pense pas que ce roman restera dans ma mémoire à jamais. En effet, il est plaisant, mais aussi un peu léger. Bon, en même temps, je ne pense pas que ce soit son meilleur... Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de personnes attendent le dernier Coben, comme d'autres attendent le dernier Musso ou Levy. (A ne pas prendre mal, il m'arrive aussi d'en lire).

Bref, je conseille ce livre pour ceux qui ont envie de ne pas se prendre la tête ou à lire en été par exemple ! (Ah mince, on est au mois d'octobre...^^)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Wendy est une célèbre journaliste de télévision qui s'est donné pour mission de traquer et de dénoncer les prédateurs sexuels, au travers de son émission de télé réalité. Ainsi elle va coincer un certain Dan Mercer, qui semble au milieu de crimes assez sordides… C'est une « belle prise » pour Wendy, mais le doute va finir par l'assaillir, jusqu'à se demander si elle n'est pas manipulée... On remonte avec elle le fil d'une enquête à rebondissement, comme Coben en a le secret.

C'est ce qui m'avait plu dès son premier roman : l'art de maintenir le doute (sans incohérences pour autant) jusqu'à la dernière page presque !

L'hameçonnage réussit chez moi… Certes ce sont des thématiques à la mode (internet, les pervers sexuels, les téléréalités inquisitrices…) mais le traitement est magistral.

C'est définitivement un de mes auteurs de polar contemporains favoris. Vite lu, plein de frissons, et un bon souvenir au final !
Suspens et rebondissements captivants pour un roman policier réussi.
Et bien « Faute de preuves » ne fait pas exception à la règle !
Ma note : 8/10
Lien : http://www.media-books.fr/fa..
Petite déception sur ce Coben: une intrigue tellement bien ficelée que les rebondissement sont attendus, comme si les traits de l'esquisse demeuraient visibles sur un tableau. Néanmoins, un polar lu d'une traite.
premier livre de Harlan Coben que je lis ... l'intrigue tient en haleine ... je n'ai pas pu le lâcher ...