Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-François Ménard (Traducteur)

ISBN : 2070536785
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2002)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 354 notes) Ajouter à mes livres
Ordre de mission pour : Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain. Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 13 ans. Signes particuliers : une int... > voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (15)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Allison, le 11 mai 2011

Allison
    Un second tome tout aussi captivant que le premier, où on sent l'humanité percer à travers ce personnage au cœur de pierre qu'est Artémis : Il est avant tout un adolescent qui a perdu son père et qui manque cruellement d'une présence familiale.
    Cette fois ci, c'est le peuple des fées qui contacte Artémis, et très vite on se rend compte qu'il n'est pas coupable du crime qu'on l'accuse. Il propose alors d'aider les fées... Contre quelque chose, bien sûr. Il n'a pas changé, et même si sa requête est attendrissante, c'est en temps que jeune homme d'affaire qu'il propose le deal aux fées. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements, on se régale des technologies féeriques et de la magie du monde souterrain, ainsi que des relations houleuses entre les personnages.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par flammesdargent, le 19 mai 2013

flammesdargent
    Lire un Artemis Fowl, c'est toujours passer un bon moment. L'écriture est fluide, l'humour est au rendez-vous, et plus l'histoire avance, plus les personnages se révèlent intéressants et attachants.
    Dans ce tome, les personnages seconds prennent de l'importance et on sent que la personnalité d'Artemis est déjà en train d'évoluer vers un individu plus complexe, plus humain...
    Bravo à l'auteur qui a su créer un monde original et bien ficelé, qui nous embarque dès les premières pages, et nous laisse nostalgique dès que les dernières ont été tournées...
    Bref, un vrai régal !
    Personnage à ne pas manquer : Foaly le centaure, qui prend plus d'importance lors de ce deuxième tome...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Zlept, le 28 novembre 2010

Zlept
    Un excellent classique de la littérature jeunesse. le jeune Artemis ne cesse de nous surprendre dans sa quête difficile et nous entraîne toujours plus loin avec lui. On ne s'ennuie pas une seule minute !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Smeraldo, le 30 avril 2014

Smeraldo
    Dans ce deuxième tome, Artemis vas sauver son père des mer froides. Et encore une fois. Il auras besoin des fées pour finir à bien cette mission.
    Ont peu dire que ce deuxième tome en plein milieu de la neige, seras plein de frisson ! (Hé hé ! Jeux de mot pourri !) ^^'

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Aristed_, le 11 avril 2014

Aristed_
    Dans ce second tome, comme on s'y attendait, car il fallait bien que ça arrive, Artemis va devoir s'allier avec Holly Short et le capitaine Root.
    de l'humour, encore et toujours (merci à Foaly et Mulch Diggums), et des révélations concernant le père d'Artemis. le suspense et l'action sont toujours au rendez-vous. Un petit côté qui ne m'a pas vraiment plu, c'est que le côté plus humain d'Artemis commence à faire surface. C'est plutôt dommage, car ce qui m'avait plu dans le premier tome, c'était justement le côté inhumain, voir méchant, d'Artemis.
    Sinon, la lecture est plutôt agréable et fluide du début à la fin et, même si le style d'écriture est parfois difficile, il sait nous tenir dans l'histoire.
    Histoire à suivre, donc...

Lien : http://aristed.canalblog.com

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Ambrena, le 17 septembre 2014

Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Guylaine, le 15 décembre 2010

Une silhouette sortit de l'ombre. Elle avait quatre pattes, une queue de cheval, deux bras et tenait à la main des objets semblables à de simples débouchoires à ventouse.
    - Allons-y, Bonhomme de Boue, dit la silhouette, détendez-vous et vous ne souffrirez pas trop.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Cydonia, le 03 août 2014

Le capitaine Short lui barrait le chemin et ne semblait guère portée à l'indulgence. Il n'y avait plus qu'une seule solution. Retourner dans la cheminée. Remonter deux étages et se cacher dans un autre appartement.
    Holly eut un sourire.
    -Vas-y, Mulch. Je te le conseille.
    Mulch s'exécuta. Il fit volte-face et se rua sur la cheminée, s'attendant à recevoir un choc douloureux dans l'arrière-train. Il ne fut pas déçu. Comment Holly aurait-elle pu manquer une cible pareille ?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par nowornever, le 15 juin 2013

Vous souvenir que loin au-dessus des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par nowornever, le 15 juin 2013

Nous y voilà, songea Holly. Artemis Fowl ne fait jamais rien pour rien.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon