Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-François Ménard (Traducteur)

ISBN : 2070536785
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2002)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 430 notes) Ajouter à mes livres
Ordre de mission pour : Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain. Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 13 ans. Signes particuliers : une int... > Voir plus
Lire un extrait Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (18)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Allison, le 11 mai 2011

Allison
    Un second tome tout aussi captivant que le premier, où on sent l'humanité percer à travers ce personnage au coeur de pierre qu'est Artémis : Il est avant tout un adolescent qui a perdu son père et qui manque cruellement d'une présence familiale.
    Cette fois ci, c'est le peuple des fées qui contacte Artémis, et très vite on se rend compte qu'il n'est pas coupable du crime qu'on l'accuse. Il propose alors d'aider les fées... Contre quelque chose, bien sûr. Il n'a pas changé, et même si sa requête est attendrissante, c'est en temps que jeune homme d'affaire qu'il propose le deal aux fées. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements, on se régale des technologies féeriques et de la magie du monde souterrain, ainsi que des relations houleuses entre les personnages.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par flammesdargent, le 19 mai 2013

flammesdargent
    Lire un Artemis Fowl, c'est toujours passer un bon moment. L'écriture est fluide, l'humour est au rendez-vous, et plus l'histoire avance, plus les personnages se révèlent intéressants et attachants.
    Dans ce tome, les personnages seconds prennent de l'importance et on sent que la personnalité d'Artemis est déjà en train d'évoluer vers un individu plus complexe, plus humain...
    Bravo à l'auteur qui a su créer un monde original et bien ficelé, qui nous embarque dès les premières pages, et nous laisse nostalgique dès que les dernières ont été tournées...
    Bref, un vrai régal !
    Personnage à ne pas manquer : Foaly le centaure, qui prend plus d'importance lors de ce deuxième tome...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par JulieDionaea, le 28 janvier 2015

JulieDionaea
    Ce deuxième tome est pour moi dans la continuité du premier. J'ai aimé retrouver l'univers féerique de cette série de romans pour la jeunesse, les personnages sont plus ou moins attachants, l'histoire prenante, c'est bien écrit et parfois drôle. Un bon petit moment de détente.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Zlept, le 28 novembre 2010

Zlept
    Un excellent classique de la littérature jeunesse. le jeune Artemis ne cesse de nous surprendre dans sa quête difficile et nous entraîne toujours plus loin avec lui. On ne s'ennuie pas une seule minute !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Smeraldo, le 30 avril 2014

Smeraldo
    Dans ce deuxième tome, Artemis vas sauver son père des mer froides. Et encore une fois. Il auras besoin des fées pour finir à bien cette mission.
    Ont peu dire que ce deuxième tome en plein milieu de la neige, seras plein de frisson ! (Hé hé ! Jeux de mot pourri !) ^^'

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Guylaine, le 15 décembre 2010

Une silhouette sortit de l'ombre. Elle avait quatre pattes, une queue de cheval, deux bras et tenait à la main des objets semblables à de simples débouchoires à ventouse.
    - Allons-y, Bonhomme de Boue, dit la silhouette, détendez-vous et vous ne souffrirez pas trop.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Ambrena, le 17 septembre 2014

Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par nowornever, le 15 juin 2013

Vous souvenir que loin au-dessus des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par nowornever, le 15 juin 2013

Nous y voilà, songea Holly. Artemis Fowl ne fait jamais rien pour rien.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (4)

Videos de Eoin Colfer

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer

Un petit point sur mes réceptions dans l'IMM du mois d'avril ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités : - Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark, éd le livre de poche - Artemis Fowl - Tome 1 de Eoin Colfer, éd Gallimard Jeunesse - Soeurs Sorcières - Livre 3 de Jessica Spotswood, éd Nathan - Red Rising - Tome 1 de Pierce Brown, éd Hachette, Collection Black Moon - Moon - Tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao, éd Milan, Collection Macadam - Half Bad - Tome 2 : Nuit Rouge de Sally Green, éd Milan
------------
Blogueurs cités dans la vidéo : - Marine de "Tartinneauxpommes" : https://www.youtube.com/channel/UCv4doVtF5h¤££¤39Collection Black Moon35¤££¤
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Rainforest - Canopy Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini

Sur Amazon
à partir de :