Jean-François Ménard (Traducteur)
ISBN : 2070536785
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2002)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 517 notes)
Ordre de mission pour : Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 13 ans.
Signes particuliers : une intelligence redoutable
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien
Recherché pour : trafic d'armes

Le deuxième volume des aventures d'... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
Allison
11 mai 2011
  • 5/ 5
Un second tome tout aussi captivant que le premier, où on sent l'humanité percer à travers ce personnage au coeur de pierre qu'est Artémis : Il est avant tout un adolescent qui a perdu son père et qui manque cruellement d'une présence familiale.
Cette fois ci, c'est le peuple des fées qui contacte Artémis, et très vite on se rend compte qu'il n'est pas coupable du crime qu'on l'accuse. Il propose alors d'aider les fées... Contre quelque chose, bien sûr. Il n'a pas changé, et même si sa requête est attendrissante, c'est en temps que jeune homme d'affaire qu'il propose le deal aux fées. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements, on se régale des technologies féeriques et de la magie du monde souterrain, ainsi que des relations houleuses entre les personnages.
MarieKey
14 mai 2016
  • 4/ 5
Si j'ai beaucoup apprécié l'histoire ainsi que le fait d'en apprendre plus sur Artemis, que l'action ne faiblit jamais, que les personnages sont toujours aussi captivants à suivre et que l'humour de l'auteur reste au top, de la série Artemis Fowl, Mission Polaire est l'un des tomes que j'ai le moins apprécié (d'une série que j'adore, ça reste donc relatif).
Une impression beaucoup trop glacial s'en dégage, et cette excursion dans le grand froid se détache un peu de cette ambiance fantasque que j'associe tellement au premier tome de la série.
Un peu déçue donc par cette suite.
Mondaye
02 juillet 2016
  • 4/ 5
Deuxième tome d'une série jeunesse dont les débuts m'ont laissé d'excellent souvenirs, même si j'ai moins adhéré sur la fin.
On observe déjà les prémisses d'un progrès chez Artémis, qui s'il reste largement vénale, n'a pas moins gagné une chose précieuse auprès d'Holly: des scrupules.
La fin ne justifiant plus pleinement les moyens, il faut un nouveau "méchant" pour prendre la relève. Et évidement génial car sinon la partie serait trop aisée pour Artémis.
La fée mégalomane Opale vous salue!
Un tome vif et trépidant, pas de temps mort, beaucoup d'humour, en un mot un bon petit roman pou adolescent.
TomatoKetchup
04 septembre 2015
  • 4/ 5
Un bon roman, avec de bonnes trouvailles, un peu les mêmes que dans le tome 1... Artemis n'est pas vraiment le héros de ce tome et le titre est assez trompeur, finalement on ne passe pas tant de temps que ça dans le Grand Nord.
flammesdargent
19 mai 2013
  • 5/ 5
Lire un Artemis Fowl, c'est toujours passer un bon moment. L'écriture est fluide, l'humour est au rendez-vous, et plus l'histoire avance, plus les personnages se révèlent intéressants et attachants.
Dans ce tome, les personnages seconds prennent de l'importance et on sent que la personnalité d'Artemis est déjà en train d'évoluer vers un individu plus complexe, plus humain...
Bravo à l'auteur qui a su créer un monde original et bien ficelé, qui nous embarque dès les premières pages, et nous laisse nostalgique dès que les dernières ont été tournées...
Bref, un vrai régal !
Personnage à ne pas manquer : Foaly le centaure, qui prend plus d'importance lors de ce deuxième tome...
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
GuylaineGuylaine15 décembre 2010
Une silhouette sortit de l'ombre. Elle avait quatre pattes, une queue de cheval, deux bras et tenait à la main des objets semblables à de simples débouchoires à ventouse.
- Allons-y, Bonhomme de Boue, dit la silhouette, détendez-vous et vous ne souffrirez pas trop.
SachenkaSachenka30 janvier 2016
- Le principe des ravisseurs, c'est d'éliminer tous les témoins. Ensuite, ils s'éliminent les uns les autres pour éviter de partager la rançon.
AmbrenaAmbrena17 septembre 2014
Le capitaine Short était très jolie, et même d’une beauté redoutable. À la manière des veuves noires. Artemis s’attendait à ressentir les premiers effets de la puberté dans environ huit mois et il se doutait qu’à ce moment-là, il verrait Holly sous un autre jour. Sans doute était-il préférable pour lui qu’elle ait quatre-vingts ans.
nowornevernowornever15 juin 2013
Vous souvenir que loin au-dessus des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l’occasion.
nowornevernowornever15 juin 2013
Nous y voilà, songea Holly. Artemis Fowl ne fait jamais rien pour rien.
Videos de Eoin Colfer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
Aujourd'hui, je vous parle de mon nouveau défi pour limiter mes achats et faire baisser ma PAL
Après calcul, ma PAL 2015 (uniquement) s'élève à 56 livres.
Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Mes dernières vidéos : Update lecture # 69 :https://www.youtube.com/watch?v=KYGKzvtEDpM Update lecture #68 : https://www.youtube.com/watch?v=dAYBwm07Xu0 Tag New Adult (Romances) https://www.youtube.com/watch?v=wXZy3Qw09vI
? Livres cités - Artemis Fowl d'Eoin Colfer - Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnes Martin Lugand - L'anneau de Moebius de Franck Thilliez - Une autre idée du bonheur de Marc Levy - Confess de Colleen Hoover
? Chaînes / blogs cités
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !