Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Anne Berton (Traducteur)

Éditeur : Autrement

Note moyenne : 3.38/5 (sur 50 notes) Ajouter à mes livres
"Le soir, Vincent fumait son cigare et lisait à un bout du canapé. Misty buvait lentement son café et lisait à l’autre bout. Cela ne ressemblait en rien aux aventures que Vincent avait connues. En fait, leur première nuit ensemble aurait pu paraître relativement peu rom... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

Par carre, le 14 juillet 2013

carre
    Alléché par l'éloge de ma libraire, j'ai cédé à la tentation d'Une vie merveilleuse.
    Alors de quoi ça cause ? Guido et son cousin Vincent rencontrent la love avec Holly (pas le premier soir) et Misty. Jolie situation, bel appartement tout baigne pour nos sympathiques trentenaires. A bien sur, il y a de temps à autre des petits tracas (A ces hommes, ils comprendront jamais rien aux subtilités féminines), Laurie Colwyn nous raconte ça avec une certaine élégance, mais alors pourquoi ce sentiment de m'en moquer comme de l'an quarante. Avec une pointe de gentillesse pour pas dire de niaiserie franchement pénible, elle déroule un récit sans aspérités. Comme si le roman était déjà daté, un brin vieillot. Une vie merveilleuse, si c'est ça, je passe mon tour.
    Allez je retourne vers mon bon Cali, dit Bruno « C'est quand le bonheur ? »

Commenter     J’apprécie          0 37         Page de la critique

Par anne_le_bruit_des_vagues, le 08 avril 2014

anne_le_bruit_des_vagues
    Heu... Oserai-je vous avouer que je me suis aperçue, à la 221ème page, que j'avais déjà lu ce roman ? Certainement ne m'avait-il déjà pas passionnée à l'époque... Bon, ça se lit facilement, et les personnages sont attachants. Il leur faut juste apprendre à prendre le risque de vivre heureux à deux. Un passage (celui dont je me suis souvenue !) m'a bien amusée : celui ou l'on croise un professeur aux allures de gourou en adoration devant sa muse complètement loufoque-dingue. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête, voilà le livre qu'il vous faut...
    A noter que ce livre a reçu, en 2005, le prix du Choix des Libraires.
    Et puis, quand même, un autre tout petit plus : ...pour la "une" du bouquin, que je trouve originale.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par helaia, le 06 avril 2014

helaia
    Je ne sais pas pourquoi j'ai aimé, mais le fait est que j'ai aimé et que je me suis demandée comment cet écrivain avait su m'attirer dans ses filets pour lire ce livre et même être accrochée. et je n'ai toujours pas lé réponse....
    Les personnages sont attachants mais ce n'est pas le genre de livre qui peut généralement me tenir en haleine.
    Le mystère reste complet, je suis ravie de l'avoir lu.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Audreyy, le 09 octobre 2011

Audreyy
    Lecture agréable racontant l'histoire de couples qui essayent de se comprendre l'un, l'autre afin d'avoir accès au bonheur et à Une vie merveilleuse.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ju-s-tine, le 16 avril 2014

Elle savait peut-être arranger des tableaux sur un mur au centimètre près, mais en matière de sentiments, c'était Gengis Khan. Faisait-elle partie de ces personnes ordonnées qui avaient besoin d'une certaine forme de désordre de temps en temps?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par polinna, le 13 septembre 2012

Il l'embrassait dans la rue. Il l'emmenait danser. Il lui disait qu'il la trouvait belle, et la personne la plus intelligente du monde devient bête quand on lui dit ce genre de choses.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Audreyy, le 09 octobre 2011

Ne compare jamais une personne à une autre. C'est très mal de faire des comparaisons.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (1)