Ugné Karvelis (Traducteur)
Editions de La Différence (21/07/1998)
2.75/5   2 notes
Dans cette fable où s'entrecroisent une BD, une fiction et un document des plus sérieux, Julio Cortazar mêle à l'envi le fantastique au grave réel. Voilà nos bibliothèques en feu, nos écrivains et leurs œuvres menacés de destruction par un mystérieux ennemi aux pouvoirs planétaires.
Que lire après Fantomas contre les vampires des multinationalesVoir plus
Le mystère commence lorsque le directeur de la bibliothèque de Londres fait une terrible découverte. Au rayon des livres rares, anciens et originaux, il manque au moins 200 volumes.

Videos de Julio Cortázar (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julio Cortázar
Auteur de nombreux recueils de nouvelles qui ont fait de lui le maître de la littérature fantastique, Julio Cortázar a laissé une oeuvre où les convictions côtoient l'onirisme et l'humour, s'imposant ainsi parmi les plus grands écrivains de la littérature latino-américaine moderne.
Lire Cortázar, c'est plonger dans un univers littéraire à la fois captivant et déroutant, où la réalité se mêle à l'imaginaire avec une habileté saisissante.
Tous les livres de Cortázar publiés chez Gallimard : https://www.gallimard.fr/Contributeurs/Julio-Cortazar