AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Geneviève Damas (Autre)
EAN : 9782872825905
64 pages
Lansman Éditeur (01/06/2007)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Il était une fois, il y a très longtemps, au royaume des Piks, le roi René et sa femme, la reine Irène, qui se désespéraient de n'avoir pas d'enfant. Ils étaient mariés depuis au moins... au moins tout ça, et ils n'étaient pas restés inactifs. La reine Irène avait plié cinq cent dix-sept petites cuillères en argent avec son orteil gauche, elle avait trempé chaque soir ses royal fesses dans l'eau froide, elle avait regardé la lune sans cligner des yeux, elle avait lu... >Voir plus
Que lire après L'épouvantable petite princesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Adélaïde débarque dans la vie de ses « Royal » parents après de multiples tentatives de la Reine Irène pour tomber enceinte toutes plus extravagantes les une que les autres : plier des petites cuillères avec son orteil gauche, regarder la lune sans cligner des yeux ou lire l'annuaire à l'endroit et à l'envers.
Comme tous les enfants très longtemps désirés Adélaïde à sept ans est une petite princesse insupportable, heureusement Mémé, du haut de ses 114 ans veille au grain. Elle embarque sa petite fille dans un voyage éducatif qui va s'avérer salvateur.

Cette pièce de théâtre est hilarante. Les dialogues sont drôles, pêchus et intelligents. Les personnages discutent avec l'auteur via un téléphone qui descend du ciel, Adélaïde possède une prononciation bien à elle qui rajoute une jolie touche rigolote à la lecture à voix haute.

Au delà du portrait de famille sympathique il y est aussi question des privilèges des gens au pouvoir, de l'importance d'une bonne éducation, de l'idiotie de la guerre et de l'intérêt de prendre soin des autres.

Ma pièce de théâtre jeune public préférée depuis bien longtemps et lue et relue avec grand plaisir aujourd'hui avec le lutin de 10 ans qui transforme maintenant les « a »
en « o » et c'est pos si focile.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Geneviève Damas (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Damas
À l'occasion du Forum des libraires 2023, Olivier Nora, Président-Directeur général, présente la rentrée littéraire des Éditions Grasset - @editionsgrasset7893
Au programme de la rentrée d'automne 2023 : 0:00 Introduction 1:01 *_perspective(s)_ de Laurent Binet* 1:15 *_À ma soeur et unique_ de Guy Boley* 1:29 *_l'enragé_ de Sorj Chalandon* 1:55 *_Rose nuit_ d'Oscar Coop-Phane* 2:30 *_strange_ de Geneviève Damas* 2:50 *_Le Jour des caméléons_ d'Ananda Devi* 3:06 *_Adieu Tanger_ de Salma El Moumni* 3:17 *_Le Grand Feu_ de Léonor de Récondo* 3:47 *_Comédie d'automne_ de Jean Rouaud* 3:58 *_Croix de cendre_ d'Antoine Sénanque* 4:11 *_Impossibles adieux_ de Han Kang* 4:39 Conclusion
Un événement @livreshebdo_ en partenariat avec @babelio
© Livres Hebdo
#rentréelittéraire #édition #livres #nouveautés
+ Lire la suite
autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}