EAN : SIE102545_975
Editions n°1 (30/11/-1)
3.9/5   10 notes
4° de couverture :
(Edition source : Edition°1 - 01/1987)

« L'heure de vérité est arrivée et Justice sera faite ! Vous aurez l'immense privilège de consigner la date du 11 mai 1960 comme un jour historique qui attestera la volonté d'Israël de punir pour leurs crimes passés les assassins du peuple juif.
Quand vous aurez capturé Adolf Eichmann, le tueur de Juifs, vous n'aurez pas seulement réglé quelques comptes avec le passé, vou... >Voir plus
Que lire après Capturer Eichmann : Témoignage d'un agent du MossadVoir plus
Mission des services secrets israëlien : capturer Adolf Eichmann,ancien colonel SS responsable de l'extermination de 6 millions de juifs ,réfugié en Argentine.Un terrible face à face entre le tortionnaire et un survivant,Peter,agent du Mossad.
Témoignage indispensable :la justice et l' histoire.
Peter Man, agent du MOSSAD, raconte dans le détail les péripéties de l'arrestation d'Adolf Eichmann, dont il a été un acteur. Un témoignage de première main sur une opération d'exfiltration menée par les services secrets d'Israël...
Il y a un an j'avais lu La traque des nazis d'Isabelle Clarke, Daniel Costelle, Beate Klarsfeld un documentaire fort intéressant. Cette fois-ci, j'ai l'information de première main de l'agent du Mossad Peter Man. C'est l'Histoire avec un H majuscule après des années de recherche les Israëliens ont finalement pu le retrouver en Argentine. Maintenant le chasseur est devenue le chassé. Dans cette histoire boulversante, on suit la création de l'équipe qui devra le kidnapper selon leurs aptitude. le documentaire ce lit comme un excellent roman d'espionnage avec les difficultées sur le terrain bien meilleur que le film; L'Affaire Rachel Singer.

Une sensation de chaleur inonda mon corps.Une sensation de puissance."On a pris Eichmann ! Le bourreau est tombé !"Cet homme qui avait paru si redoutable était désormais un prisonnier impuissant, livré à la justice de ses victimes.