ISBN : 2020631180
Éditeur : Editions du Seuil (2004)

Note moyenne : 2.61/5 (sur 23 notes)
Méfions-nous des week-ends entre amis ! Surtout s'ils doivent se passer sur une île au-dessous de laquelle un dragon sommeille. À coup sûr, les dragons – celui de l'île et celui qui sommeille en nous – se réveilleront et le repos de fin de semaine deviendra cauchemar.

Inutile de le préciser, Dragons est un livre qui traite des difficiles méandres de l'âme humaine.

Pascale la visionnaire, Georges qui ne terrasse pas le dragon mais... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Coryne1966
Coryne196604 février 2016
  • Livres 2.00/5
Livre où le réel se mélange à l'irréel et du coup, j'ai eu du mal à dissocier les deux ... lecture très bizarre !!!!! On "co-habite" avec la mort, les démons intérieurs de chacun, .... et c'est une lecture très particulière.
sld09
sld0924 janvier 2016
  • Livres 2.00/5
lu en 2003
Une lecture qui m'a paru assez pénible à l'époque...
charlottelit
charlottelit02 février 2013
  • Livres 1.00/5
déroutant, difficile à terminer malgré ses qualités narratives
malimor1
malimor124 mai 2012
  • Livres 1.00/5
Roman étrange, déroutant mais original.
Marie Desplechin aborde les thèmes du surnaturel (prémonitions, visions), de la folie et surtout de la mort, en nous présentant des personnages face à leurs démons intérieurs, leurs angoisses et qui se battent pour rester maître de leur vie.
zazimuth
zazimuth01 septembre 2010
  • Livres 3.00/5
L'histoire est difficile à résumer mais je peux dire qu'elle fait cohabiter trois couples qui ont été voisins et se retrouvent pour un long week-end sur l'île de Batz où de mystérieux événements vont survenir.
Ce qui "fait" le récit tient à la personnalité de chaque protagoniste, hanté par son enfance, des visions ou une obsession.
L'ensemble ne m'a pas déplu et j'ai beaucoup aimé la fin mais il n'empêche que c'est un livre "bizarre" !
Lien : http://toutzazimuth.eklablog.fr/dragons-de-marie..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld0924 janvier 2016
Dans un temps très lointain, rien ne l'avait distinguée du continent. Elle lui avait appartenu, faite de la même terre et des mêmes cailloux. Elle avait été à lui comme il avait été à elle : un bout de terre cousu à la terre, tenus l'un à l'autre par un ruban de plaine. Dans la broderie côtière, elle avait dessiné une avancée, une jetée dans les eaux fécondes de l'océan. Elle ressemblait, allez, à une verrue proéminente agrippée au profil vérolé de la Bretagne.
Videos de Marie Desplechin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Desplechin
La Cité idéale® est le grand rendez-vous festif proposé chaque été par Fontevraud. Pour l?édition 2014 autour du livre d?Aliénor d?Aquitaine, des invités exceptionnels vous attendent !
La Cité idéale® est le grand rendez-vous festif proposé chaque été par Fontevraud. Pour l?édition 2014 autour du livre d?Aliénor d?Aquitaine, des invités exceptionnels vous attendent : Abd al Malik, Takahata Isao, L?OULIPO, Hanna Schygulla et Jean-Marie Senia, Christophe Blain & Barbara Carlotti, Marie Desplechin, des artisans du livre, des conteurs? un évènement à ne pas manquer ! http://www.abbayedefontevraud.com/concerts/cite-ideale-14-juin-2014