EAN : 9782070786046
Gallimard (03/04/2008)
2.4/5   5 notes
Mulder, un Néerlandais d'une soixantaine d'années installé à Paris, mène une vie de rentier bien ordonnée, entre son appartement impeccable et ses sorties vespérales quotidiennes, quand surgit sur les lieux d'un incendie un chien qui va transformer son rapport au monde. L'animal, un bâtard sans nom ni maître, bouscule ses habitudes d'homme maniaque et solitaire, et le détourne de son itinéraire de promenade immuable pour lui révéler cet autre monde, celui des exclus... >Voir plus
Que lire après Le promeneurVoir plus

Video de Adriaan van Dis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriaan van Dis
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
L'écrivain néerlandais Adriaan van Dis serait venu des Pays-Bas pour parler de ses romans (parus en France chez Actes Sud) et dialoguer avec son compatriote, l'auteur BD Peter van Dongen, qui a récemment adapté son roman, Fichue famille (Dupuis). Une programmation que nous avions imaginée avec la Fondation néerlandaise des lettres.
À lire : Peter van Dongen (d'après Adriaan van Dis), Fichue famille, Dupuis, 2020. Adriaan van Dis, Fichue famille, traduit du néerlandais par Daniel Cumin, Actes Sud, 2003.