Elisabeth Monteiro Rodrigues (Traducteur)
Autrement (14/02/2003)
3.5/5   2 notes

Ilda est une petite fille qui vit dans un petit village rural du Portugal. C’est l’année de sa première communion et elle s’attend à une illumination qui n’aura jamais lieu.A l’école, le curé qui lui enseigne le catéchisme déchire les plus belles pages de son livre d’images parce qu’elles évoquent Mahomet. A la maison, elle ne trouve guère de réconfort entre une mère... >Voir plus
Que lire après Les AngesVoir plus
C'est un court roman que propose Teolinda Gersao avec Les anges, auteure dont je vous ai déjà parlé ici. Un roman pourtant dense qui relate l'enfance d'une fillette qui apprend à lire grâce à un vieil almanach, auprès d'une mère folle et fugueuse, d'un père bûcheron et d'un grand-père qui est le seul à lui parler, les autres s'étant réfugiés dans un monde auquel elle n'a pas accès. Restent les anges, ceux qu'elle attend, ceux qui changeront sa vie.

Un roman qui se lit en une heure. Tout juste. Et dont on retiendra que les enfants, parce qu'ils ont des rêves pour s'évader, peuvent supporter toutes les misères du monde.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..