Le Livre de Poche (01/12/2003)
3.69/5   8 notes

Les textes de Guy Gilbert racontent le combat d'un homme confronté à une société d'une violence inouïe. Evoquant de multiples sujets (Loft story, la drogue, la sexualité, les médias), jour après jour, aux jeunes dont il partage les multiples souffrances, il enseigne non seulement les moyens de s'en sortir mais aussi et surtout le langage de l'Amour.
--Ce texte fait référence à l'édition

... >Voir plus
Que lire après Ma religion, c'est l'amourVoir plus
Entre l'explosion de haine envers les musulmans depuis Ben Laden et les deux tours, l'impunité des jeunes en détresses et la vie des hommes d'églises, Guy Gilbert nous apprends l'amour. Repoussez la haine, pardonner et aimer.
Ce livre aide a ouvrir les yeux sur notre société, sur ses problèmes et sur son avenir si rien ne change.

On peut larmoyer sur ces horreurs. Mais, au-delà de l'émotion, nous devons réfléchir, moi dans ma vie, toi qui me lis, pour dire : « Ce monde que je veux meilleur, il dépend de moi ». Nous devons vivre la justice là où nous sommes. Et bâtir une civilisation de l'amour.
les portes et le cœur ouverts de ces fous d'amour acheminent vers l'espérance

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.