EAN : 9782012355958
3.67/5   15 notes
FRANÇOISE GIROUD
PROFESSION JOURNALISTE
CONVERSATION AVEC MARTINE DE RABAUDY

Itinéraire d'une enfant gâtée par sa passion : le journalisme. Dans les entretiens qu'elle a accordés à la journaliste Martine de Rabaudy, Françoise Giroud se raconte, tout en nous retraçant cinquante années au service du journalisme, "là où bat le cœur du monde", comme se plaît à le définir celle qui fut aussi ministre de Valéry Giscard d'Estaing de 1974 à ... >Voir plus
Que lire après Profession journaliste. Conversations avec Martine de RabaudyVoir plus
Comme je veux devenir journaliste, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. C'est le témoignage de Françoise Giroud. J'ai découvert avec ce livre qu'elle avait dirigé les journaux Elle et l'Expresse, qu'elle avait travaillé avec des grands noms de la littérature et qui étaient engagés dans la société. En tout cas, ce fut un enseignement assez riche. Je ne regrette pas ma lecture.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..

La vulgarisation, mot auquel on accole maintenant un sens péjoratif, est à mes yeux la racine du métier.