EAN : 9782020259248
Seuil (03/10/1995)
4.31/5   63 notes
Un mariage poids moyen --
« Composé avec une aisance qui laisse songeur, constamment divertissant, écrit au rasoir, Un mariage poids moyen est le livre d'un futur grand écrivain, mélange de William Styron et de Woody Allen, le maître incontesté d'une génération qui n'est pas près de se perdre. »
Patrick Besson, le Quotidien de Paris
« Une histoire à quatre, c'est six fois plus compliqué qu'une romance à deux, sur le papier. Mais dans les pages... >Voir plus
Que lire après Un mariage poids moyen - L'Oeuvre de Dieu, la Part du DiableVoir plus
lu en 1987 alors que je travaillais en hospitalier en Suisse, je découvrais alors la maladie d'Alzheimer et ses conséquences; mais je découvrais aussi un romancier que je n'allais plus quitter durant les 20 années qui ont suivies.

Les raisons pour lesquelles les orphelins doivent être adoptés avant l'adolescence ? C'est qu'ils ont besoin d'être aimés et d'avoir quelqu'un à aimer, avant de s'embarquer dans cette phase nécessaire de l'adolescence, à savoir : le besoin de tromper. L'adolescent découvre que le mensonge est presque aussi séduisant que le sexe et beaucoup plus facile à pratiquer.
Mod/Suppr