Jacqueline Chambon (31/08/1996)
2.25/5   2 notes
Une bombe de l'IRA explose dans une rue de Londres, tuant au passage Martyn, l'illusionniste et ses cent cinquante colombes blanches entassées à l'arrière de sa station-wagon. Apprenant sa mort, Stella, sa femme, se dit qu'elle ne l'a jamais connu.
Que lire après L'IllusionnisteVoir plus
Une histoire un peu compliquée, j'ai dû m'accrocher pour arriver à finir ce livre.
L'histoire d'un couple, deux personnes qui n'ont pas vraiment de choses en commun. Ce qui agace la femme par-dessus tout, c'est le mystère que conserve son mari, qui ne veut rien lui dire de sa famille, de ses origines et de la nature même de son métier, si je me rappelle bien. Elle sait seulement de lui qu'il est illusionniste.

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose, que tout était lent, lent !
Au final, un an plus tard, je ne me rappelle pas très bien de l'histoire, ni de la façon dont elle se termine, ni des messages passés par l'auteur. Il ne reste rien que l'incompréhension entre la femme et son mari d'une part et entre la mère et sa fille d'autre part ; l'impression d'un roman assez triste.