Lola (Ole Könnecke) tome 2 sur 2

Anne Fine (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (31/03/2002)
2.92/5   6 notes

Lola passe ses vacances avec Grand-mère et Grand-père. Comme d'habitude, Lola et Grand-père jouent aux dames. Comme d'habitude, Grand-père, grand joueur de dames, est certain de gagner. Seulement, cette fois, Lola gagne et Grand-père se fâche. Il s'enfuit vers la mer. Il disparaît dans la nuit. Quelques minutes plus tard, une voix appelle au secours. La voix de Grand-père ? Lola et Grand-mère courent jusqu'... >Voir plus
Que lire après Lola et les piratesVoir plus
les illustrations rappellent Popeye et Bécassine, l'histoire est planté en bord de mer, dans un port rappelant la Bretagne et le grand-père est de ces marins aventureux qui ont trouvé des attaches mais sont rattrapés par leur passé... de quoi donner le goût de la grande littérature à tous les enfants visés par ce livre qui déploie des thèmes connus en les adaptant pour les plus jeunes.

Videos de Ole Könnecke (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ole Könnecke
Comme chaque dimanche matin, on se retrouve pour les contes de Gersende !
2 superbes contes pour aujourd'hui…
Les livres sont disponibles sur filigranes.be :
"Le rouge à lèvres" de L. Dockrill & M. Karipidou, Glénat Jeunesse : https://www.filigranes.be/le-rouge-a-levres?
"Desperado" d'Ole Könnecke, Ecole des loisirs : https://www.filigranes.be/desperado?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes