Le Serpent à plumes (11/10/2000)
4.09/5   17 notes
L'adolescence, la jeunesse sont les armes les plus dangereuses et les plus inoffensives des villes. Becky et Flora, Moïra, Missie, Anabelle, Nancy, Judith, Niki, Rebecca, Clémentine, voici quelques silhouettes, regards, corps qui vibrent dans ce roman, dans les bars, les appartements, les répétitions d'une pièce de théâtre. Ils y seront tour à tour le chasseur ou la proie, mais toujours au coeur même d'une séduction vécue comme une chasse.

Dans un Por... >Voir plus
Que lire après La Chair du maîtreVoir plus
Présenté comme "roman" par l'éditeur, ce livre est plutôt un recueil de nouvelles ou de courts récits qui se déroulent à Haïti avec quelques brèves incursions aux Etats-Unis. On y découvre la vie à Haïti dans différents milieux, populaires, bourgeois, artistes, la rue, les bars, les boites, les hôtels pour riches américaines à la recherche de jeunes mâles haïtiens. le livre m'a énormément plu dans la première moitié et beaucoup moins dans la seconde. Mais la belle écriture des premiers récits m'incite à vous recommander cette lecture si vous voulez en savoir un peu plus sur cette île meurtrie par le récent tremblement de terre.

(Note de lecture rédigée le 13 Février 2010)
L'enfance est finie. On est dans l'âge d'homme.
Toujours un régal.
Ca c'était avant.
Avant que l'auteur ne soit en panne d'inspiration. A partir de "je suis fatigué", j'ai déroché.
On parle beaucoup 50 nuances de Grey mais CA c'est de la littérature érotique ! C'est cru, c'est direct et extrêmement descriptif, mais l'histoire continue tout de même de nous captiver. On ressent l'esprit sans fards bien caribéen. Masterpiece.
Plusieurs nouvelles dans ce livre avec comme fils rouge, un lieu : Haiti ! J'en ai "sauté" quelques unes mais pour la plus part j'ai pris du plaisir à découvrir cet auteur.

lu en 2018.

Est riche celui dont les parents sont riches tout simplement. Et les parents riches le sont parce que les grands-parents l'ont été. Ainsi de suite. Et quand on arrive à l'origine de cette richesse, il ya toujours quelqu'un qui s'est sauvé avec la caisse publique.
p.21
Je suis assis devant la maison, juste sous le lampadaire de la rue, et prépare mon examen d'algèbre quand une luxueuse voiture noire (vitres teintées) s'arrête près de moi.
- Monte
Je regarde à droite et à gauche. Personne dans les environs. J'ai l'impression que si je me mettais à crier, cela ne pourrait qu'aggraver mon cas.
- Monte
Une porte s'ouvre. Je monte dans la voiture, qui démarre tout de suite.

Videos de Dany Laferrière (103) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dany Laferrière
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Bouli Lanners, Thomas VDB, Céleste Brunnquell et José Bové • "Une affaire de principe" : dans les arcanes du Parlement européen • L'histoire vraie d'un coup monté au coeur du Parlement européen • Bouli Lanners dans la peau de José Bové • "Une affaire de principe" : le combat de José Bové sur grand écran • Dans les coulisses du Parlement européen L'Oeil de Pierre Lescure - Belgique, terre d'accueil des artistes Invité : Dany Laferrière - Membre de l'Académie française • Dany Laferrière, son autobiographie américaine • Bouli Lanners, 30 ans de carrière et de convictions ! • Céleste Brunnquell, graine de star • Thomas VDB a enfin réussi son permis ! L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Tintin sur BFM TV ! • Des nouvelles de Shirley et Dino • Scoop : Michael Jackson n'est pas mort