J'aime cette série autant pour ce qui se passe en dehors de l'enquête que pour l'enquête elle même, peut être même plus.

Je retrouve avec plaisir Erica et la petite Maya, la soeur et ses deux enfants, Patrick le futur mari.
Pour leur vie privée, l'accent est mis cette fois dans la préparation du mariage.
L'enquête tourne autour de la télé-réalité, pas ma tasse de thé, mais une intrigue qui tient la route…

Deux enquêtes, l'une pour accident de la route et l'autre pour meurtre finiront par se rejoindre (et je n'avais pas du tout anticipé la fin : c'est bien d'être surprise)
Bien mené, intéressant. Un constat atterrant de la téléréalité. On se doute assez rapidement qu'elle un rôle dans toute cette histoire, mais il faut arriver à la fin pour comprendre les liens. La vie des personnages dans l'ombre de l'enquête est également bien menée. le roman se lit vite, j'ai eu de la peine à le lâcher, chaque épisode tend à pousser à lire le suivant.
C'est avec un plaisir certain que je retrouve les personnages de Patrik, sa future femme Erika ainsi que la soeur de cette dernière Anna. Alors qu'ils sont, ou plutot qu'Erika est, en pleins préparatifs de leur mariage, Anna quant à elle émerge de sa douloureuse histoire avec Lucas.

En parallèle, la ville de Tanumshede accueille un émission de télé-réalité impliquant de jeunes participants ayant chacun leurs ambitions propres.

Entre tout ceci, deux meurtres ont lieu. Existe t il un lien ? Ainsi qu'un lien avec d'anciennes affaires non résolues ? Comment Patrik va t il travailler sur ces enquêtes et préparer son mariage ? Un nouvel enquêteur, ou plutot enquêtrice, Hanna, va participer avec lui et participer à la résolution ou non, de ce double meurtre.

Un bon policier qui se lit facilement mais toujours autant de mal avec les noms Suédois, pfiouuu que c'est dur à retenir parfois !
Camilla Lackberg est vraiment très douée pour nous amener dans ces intrigues, et on la suit avec bonheur et sans problème, voilà une suite qui se lit avec plaisir.

Le petit plus est que l'on entre dans la vie d'Erica, Patrick, Maja, Anna, Dan.... et qu'on les retrouve au fil des livres.

Le petit regret est que l'on devine assez vite le déroulement à venir et donc la fin, trop d'indices sont donnés, mais cela ne va pas m'empêcher de continuer à lire la suite des aventures de mes suédois préférés.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir le nouveau livre de Camilla Läckberg avec Erika Falck et Patrik Hedström. Patrik est très occupé au commissariat. La télé-réalité s'est installée dans le district de Tanumshede et la police est prête à intervenir en cas de besoin. Il enquête également sur un accident de voiture suspect. L'intrigue est bien menée et j'ai pris beaucoup d'intérêt à suivre l'enquête de Patrik assisté de Martin, Annika, Gösta et Hanna la nouvelle inspecteur. En parallèle, nous suivons les préparatifs du mariage d'Erika et Patrick. C'est Erika qui s'en occupe avec la précieuse aide de sa soeur Anna qui vit maintenant avec eux avec ses enfants Emma et Adrian.
L'histoire est riche en rebondissements et l'auteur sait nous tenir en haleine...
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Toute la petite ville de Tanumshede est sur les dents, y compris le petit commissariat de police. En effet, la ville va accueillir une célèbre émission de téléréalité, intitulée "Fucking Tanum". Malheureusement, le meurtre d'une participante vient assombrir l'émission...Au même moment, l'inspecteur Patrick et son équipe doivent se pencher sur un accident, qui n'en serait peut être pas un. Une femme qui ne buvait jamais d'alcool, a été retrouvée dans sa voiture accidentée, dans un état d'ébriété dépassant l'entendement. Serait-ce un meurtre déguisé ? Cet accident rappelle quelque chose à Patrick. L'inspecteur et son équipe auraient-ils affaire à un tueur en série ? L'équipe du commissariat de Tanumshede doit gérer en parallèle les deux enquête ce qui pose problème, car le mariage de Patrick est prévu dans peu de temps ! Toute l'équipe est en émoi, entre le chef qui vient de trouver l'amour, Martin dont la femme attend un enfant...La vie des personnages hors du cadre du commissariat est développée et leurs caractères respectifs, complexifiés. Heureusement ils peuvent compter sur Hanna, la nouvelle recrue qui se révèle très efficace !
Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, au cas où vous ne l'auriez pas lu !
Voici mon avis sur ce roman, que j'ai par ailleurs beaucoup apprécié. Les policiers de la petite ville sont très sympathiques, car ce ne sont pas des héros, ils sont concernés par des problèmes du quotidien en plus de leur travail au poste. Chacun a son petit caractère, et le chef Mellberg est parfois hilarant d'incompétence. La façon dont il gère sa toute nouvelle romance est très drôle. Patrick est un personnage vraiment sympathique, courageux, autant dans son travail que dans ses relations familiales. Sa femme Erica, angoissée par le futur mariage, est également très intéressante. Pour résumer, chaque personnage est vraiment unique, on peut facilement s'identifier à chacun d'eux car ce ne sont pas des ce sont des personnages totalement humains.
L'intrigue est particulièrement bien ficelée, le suspense est totalement présent. Les meurtres s'enchaînent sans qu'on puisse trouver de lien entre eux, du moins au début ce qui est très troublant. L'enquête est très bien pensée et nous tient vraiment en haleine. Au début de chaque chapitre, il y a un passage en italique très intriguant et mystérieux, qu'on ne relie absolument pas au reste de l'histoire. Ce n'est que vers la fin du roman qu'on parvient à trouver un semblant d'explication. Je dois vous avouer que j'avais à peu près deviné le ou les coupables, et la trame de l'histoire avait fini par se dessiner à mes yeux. Mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de la lecture, bien au contraire , puisque mes soupçons n'étaient pas confirmés...C'est d'ailleurs la première fois que je parviens à trouver le meurtrier, j'étais assez fière de moi !
La fin m'a néanmoins laissée pantoise, tant elle est bien trouvée et bien écrite par l'auteure, ainsi que tout le reste du roman.
C'est donc pour moi, un excellent polar que je vous recommande vivement si vous aimez le genre ( ou pas, d'ailleurs ! ). Tous les ingrédients sont réunis pour que ce roman vous captive ! J'ai donc hâte de découvrir les autres tomes de la série écrite par Camilla Läckberg.
Un matin, une femme est retrouvée morte dans sa voiture, imbibée d'alcool. Banal accident ? Au même instant, une émission de téléréalité commence son tournage à Tanumshede et une nouvelle recrue vient enrichir le personnel du commissariat. Bref, à six semaines de son mariage avec Erica, Patrik Hedström ne s'ennuie pas…

Quatrième tome des aventures de Patrik Hedström et Erica Fälck, L'Oiseau de mauvais augure se situe dans la continuité des volets précédents, que ce soit dans son intrigue ou son écriture : même charme, mais aussi mêmes défauts. L'histoire est en effet très prévisible : critique convenue de la téléréalité, personnages trop (peu) sympathiques pour être honnêtes… Nul besoin d'être extrêmement perspicace pour deviner la plupart des rebondissements avant qu'ils ne surviennent. Camilla Läckberg souffre malheureusement d'une tendance à réutiliser les mêmes tics d'écriture qui finissent par nuire à l'efficacité de ses romans et à lasser.

Mais ce tome recrée toujours aussi bien l'univers d'une petite ville suédoise (même si on peut s'étonner de la propension des habitants du coin à s'adonner au meurtre) et de héros sympathiques : si Erica est ici plus transparente que d'habitude, Patrik est particulièrement mis en avant, et des personnages secondaires, comme Melberg, se complexifient peu à peu.

L'Oiseau de mauvais augure est donc un volet agréable de cette série policière suédoise, mais l'auteure ferait bien de renouveler un peu ses intrigues dans les prochains tomes.
Je retrouve avec toujours autant de plaisir cette série de Camilla Läckberg qui arrive ici à relier des événements radicalement différents pour en faire une sorte de toile d araignée géante. Même si Erika est un peu en dehors de l intrigue depuis 2 tomes, il n empêche que suivre son évolution en tant que jeune maman puis future mariée constitue une partie toute aussi intéressante que l enquête en elle-même
Le cliffhanger, toujours bien trouvé, pousse à continuer à suivres les aventures des jeunes mariés. Bravo Mme Läckberg !
je m'étais acheté 4 livres d'elle à une bourse aux livres car j'en avais entendu que du bien.

Je n'ai pas aimé le prédicateur: lent, prévisible avec des digressions que la vie des personnages que je trouvais trop importantes.

cette deuxième lecture a été plus agréable même si le rythme est lent, très lent et que les trop nombreuses ficelles faciles et répétitives pour ménager un pseudo suspense m'ont agacée! Vous savez le fameux " oh mon dieu le personnage a découvert un élément capital mais vous ne saurez pas nanananère". Une ou deux fois dans un roman, ça passe, quand ça devient systématique ça lasse... Car le pire dans tout ça c'est que l'identité des meurtriers est évidente dès le début!!! J'ai vraiment été déçue quand je me suis rendue compte que j'avais raison! J'aime deviner le coupable mais quand c'est aux prémices de l'enquête, ... voilà quoi... ça me le faisait avec les Mary Higgins Clark et j'ai arrêté les Mary Higgins Clark... Bon ok, Lackberg c'est le niveau largement au-dessus mais tout de même!

et puis quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les éditeurs présentent ce bouquin comme la série d'Erika Falck? C'est le deuxième bouquin que je lis où c'est son mari la tête d'affiche!!!
Après quelques parenthèses d'un autre genre, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Patrick et ses coéquipiers du commissariat de Tanumshede pour une nouvelle enquête.

Cette fois, c'est Marit, une commerçante locale, qui est retrouvée morte après un accident de voiture avec un taux d'alcoolémie anormalement élevé alors qu'elle ne buvait jamais d'alcool.

Au même moment, une émission de téléréalité débarque afin de promouvoir la région : Fucking Tanum !, si c'est pas la classe comme nom, ça ?

Dans cet opus, Patrick se fait aider d'Hanna, nouvelle recrue à l'ambition débordante. Lars, son mari se trouve être le psychologue qui accompagne les candidats de l'émission.

Tout s'accélère lorsque le corps de Barbie, une des candidate, est retrouvé dans une benne à ordure.

Le tabac médiatique accompagnant ce second meurtre empiète sur l'enquête initiale et Patrick, pris de remords, inverse la tendance et se consacre presque exclusivement à ce premier crime...

Une enquête de Camilla Läckberg comme je les aime, rondement menée, avec des rebondissements toujours bien placés, des personnages toujours aussi attachants, un Mellberg que l'on découvre sentimental et une Erica qui reprend du poil de la bête et envisage même de se remettre à l'écriture...
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..