Éditeur : Grasset (2011)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Pendant 200 jours, de Benghazi à l'Elysée, de New-York à Tripoli, des fronts de la Libye libre aux quartiers généraux de la diplomatie occidentale, un écrivain a été le témoin privilégié et, en plusieurs occasions, l'acteur d'une guerre sans précédent.Il a tout noté.Jour après jour, parfois heure par heure, il a tenu l'exacte chronique de cette séquence, décisive, du "printemps arabe".C'est ce Journal qu'il publie aujourd'hui.C'est l'envers et l'endroit, la coulisse... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mariech
mariech14 avril 2012
  • Livres 3.00/5
La guerre sans l'aimer pour moi ce n'est pas possible car même s'il dit le contraire Bernard Henry Lévy y trouve en tout cas un moyen formidable de vivre aventureusement .
Il est à Paris et sur un coup de tête se décide de se rendre à Bengazhi en Lybie , il a évidemment toute l'intendance qui suit , il voyage avec un photographe , quelques amis .
Il nous livre son journal de ' guerre assez honnête , je dois dire , car il nous montre ses succès et ses erreurs , mais ce livre ne m'a pas plu , il ne m'a pas passionnée , on est loin de l'écriture lumineuse d' Emmanuel Carrère dans Limonov .C'est difficile pourtant de critiquer ce livre car je ne trouve pas normal qu'un écrivain , qu'un philosophe se mêle de faire la guerre et personnellement , je trouve que la coalition ne devait pas armer les ' rebelles ' , enfin ceci est mon opinion .
Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre qui m'a permis de nuancer mon opinion et je rends grâce à l'auteur qui est parfois naïf , narcissique , mais est néanmoins capable d'autocritique .
En résumé , trop long et moyennement passionnant .

Les critiques presse (2)
NonFiction07 décembre 2011
Les tribulations de Bernard-Henri Lévy en Libye par... lui-même.
LaLibreBelgique08 novembre 2011
Dans "La guerre sans l'aimer" [...], l'intellectuel raconte comment il a convaincu Nicolas Sarkozy de s'engager, diplomatiquement puis militairement, dans le conflit libyen.
Videos de Bernard-Henri Lévy (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard-Henri Lévy
BHL traque l'antisémitisme - C à Vous - 16/02/2016
autres livres classés : kadhafiVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Blind test chanson française

Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix

Daniel Balavoine
Serge Lama
Eddy Mitchell
Nicolas Peyrac
Michel Sardou

Thèmes : musique française , chanson française , parolesCréer un quiz sur ce livre