Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Grasset (2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Pendant 200 jours, de Benghazi à l'Elysée, de New-York à Tripoli, des fronts de la Libye libre aux quartiers généraux de la diplomatie occidentale, un écrivain a été le témoin privilégié et, en plusieurs occasions, l'acteur d'une guerre sans précédent.Il a tout noté.Jou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par mariech, le 14 avril 2012

mariech
    La guerre sans l'aimer pour moi ce n'est pas possible car même s'il dit le contraire Bernard Henry Lévy y trouve en tout cas un moyen formidable de vivre aventureusement .
    Il est à Paris et sur un coup de tête se décide de se rendre à Bengazhi en Lybie , il a évidemment toute l'intendance qui suit , il voyage avec un photographe , quelques amis .
    Il nous livre son journal de ' guerre assez honnête , je dois dire , car il nous montre ses succès et ses erreurs , mais ce livre ne m'a pas plu , il ne m'a pas passionnée , on est loin de l'écriture lumineuse d' Emmanuel Carrère dans Limonov .C'est difficile pourtant de critiquer ce livre car je ne trouve pas normal qu'un écrivain , qu'un philosophe se mêle de faire la guerre et personnellement , je trouve que la coalition ne devait pas armer les ' rebelles ' , enfin ceci est mon opinion .
    Je suis quand même contente d'avoir lu ce livre qui m'a permis de nuancer mon opinion et je rends grâce à l'auteur qui est parfois naïf , narcissique , mais est néanmoins capable d'autocritique .
    En résumé , trop long et moyennement passionnant .

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

Critiques presse (2)

• NonFiction , le 07 décembre 2011
    Les tribulations de Bernard-Henri Lévy en Libye par... lui-même.
  • LaLibreBelgique , le 08 novembre 2011
    Dans "La guerre sans l'aimer" [...], l'intellectuel raconte comment il a convaincu Nicolas Sarkozy de s'engager, diplomatiquement puis militairement, dans le conflit libyen.

> voir toutes (50)

Videos de Bernard-Henri Lévy

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Bernard-Henri Lévy

Ma guerre en littérature (Entretien avec Bernard-Henri Lévy) - Assises Internationales du Roman 2014 .
"La guerre en littérature" Avec Bernard-Henri Lévy (En dialogue avec Jean Birnbaum - journaliste, le Monde) le 25 mai 2014 Aux Assises Internationales du Roman 2014 (Lyon)

Sur Amazon
à partir de :