En furetant à la bibliothèque, je suis tombée sur ce roman qui est la suite de Et si c'était vrai, que j'avais beaucoup aimé. Je dois dire que c'est un peu tiré par les cheveux et aussi pas mal redondant mais j'avais très envie de connaître la suite dont j'ignorais l'existence jusqu'ici. le roman est léger et "cucu". On peut aisément deviner la fin pourtant ça reste plaisant et agréable, plein de bons sentiments et de bienveillance ce qui est appréciable par les temps qui courent.
Roman lu en une nuit car l'histoire accroche : un homme vacille entre la vie et la mort... Mais rien d'exceptionnel et beaucoup de coïncidences, de hasard. le héros se souvient de maximes philosophiques sur la vie et l'amour de sa maman décédée alors qu'il n'avait que 10 ans... Non.
J'avais oublié la première partie Et si c'était vrai en commençant ce deuxième volet que j'oublierai aussi assez vite...
Lecture terminée 🪂
J'ai lu "Et si c'était vrai ... " il y a quelques années et j'ai découvert il y a peu qu'il y avait une suite à ce livre 😅
Et si la vie offrait à Arthur et Lauren une deuxième chance de se retrouver ? Par le pire des hasards leurs destins va être de nouveau réuni
J'ai adoré retrouver ce duo et découvrir la suite de cette incroyable histoire. J'ai lu ce livre d'une traite, un joli mélange d'humour, de péripéties, et d'amitié. Arthur va t-il réussir à vivre son idylles avec Lauren ? 🧐
Ce fut un plaisir de replonger dans le monde d'Arthur et de Lauren, savoir que l'univers leur a donner une seconde chance. Ils se sont aimés dans une vie, quittés dans la vraie pour encore mieux se retrouver. J'avoue que je m'attendais pas à ce que leur première rencontre se fasse dans un hôpital. Dans ma tête, je me disais que Arthur va juste faire ce qu'il faut pour la reconquérir, maintenant qu'elle n'est plus en quelque sorte "un fantôme" mais bon, je savais pas qu'il avait des contraintes. J'ai aimé ce qu'il a fait par amour pour que Lauren puisse profiter de la vie avec ses proches, même si c'était pas du tout facile. Enfin, je suis tellement heureuse pour Paul...
Je trouve que Levy a une manière bien à lui pour présenter "l'amitié" et on le voit dans chacun de ses livres. Je crois qu'en plus des émotions qui s'en dégagent, c'est aussi l'un des nombreuses raisons qui font que ses écrits soit aussi particuliers et tant appréciés.
J'attendais avec impatience la suite de l'histoire du couple Lauren et Arthur abordée dans le roman « Et si c'était vrai » de Marc Levy. La preuve histoire avait déjà du mal à me convaincre, la suite fut vraiment décevante. J'avais hâte de tourner la dernière page pour passer à mon roman que j'ai mis en attente, le rouge et le noir de Sthendal. L'auteur a voulu créé une histoire improbable et même avec cette tentative vaine, l'histoire avait le plus grand mal à m'y faire adhérer. Ça ne prend pas. C'est incohérent. Après le coma de Lauren et la rencontre virtuelle entre les deux tourtereaux, la suite se contente d'inverser les rôles où c'est plutôt Arthur que Lauren sauva d'une maladie bizarre. Sans préparation de l'histoire, Arthur tomba dans le coma. Bizarre ! Bref je voulais découvrir cet auteur dont beaucoup de médias font la publicité. À l'avenir, je devrais me fier à mon propre jugement sur mes choix de lecture. Enfin, cette façon de raconter deux histoires en même temps m'a grandement déconcerté. Je préfère lire une seule histoire cohérente, réaliste pas fantaisiste et chimérique.
Je n'ai pas compris la fin....
Que j'ai aimé ce deuxième tome! Ça fait des années que j'ai lu le premier, je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième alors j'ai été bien surprise par sa lecture. J'ai d'ailleurs aimé celui ci au premier. L'histoire était mieux ficelée et l'écriture plus intriguante. J'aime voir un auteur grandir et je crois que c'est le cas de Marc Levy.

J'ai beaucoup aimé retrouver ces deux personnages, cette romance qui est toute particulière. L'auteur a su nous emmener plus loin dans cette belle aventure sans tomber dans le redondant. C'était une bonne suite qui vient compléter l'histoire et nous offre une belle dose d'espoir.
J'ai retrouvé avec plaisir Lauren et Arthur malgré quelques redondances. Une histoire facile, qui se lit toute seule et d'une seule traite
La suite de « Et si c'était vrai.. » qui a été mon premier Levy et clairement mon coup de coeur! Alors retrouver les personnages pour de nouvelles aventures été un bonheur que je ne voulais pas finir.
J'ai lu en rentrant de soirée hier soir jusque 1:30 tellement j'avais hâte de voir quand enfin tout serai dévoiler! Mes yeux me piquer donc finalement je suis aller me coucher. Mais au réveil aha obliger de reprendre!
« Pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, la vie passe, et il ne se passe rien. »
J'ai une fois de plus tenté de lire un livre de Marc Levy et c'est de nouveau une petite déception, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché non plus.
Pourtant Marc Levy est annoncé comme l'auteur le plus lu dans le monde depuis au moins dix ans, je dois donc passé à côté de quelque chose.
Vous revoir est la suite de Si c'était vrai, que j'ai lu, il y a quelques années et qui ne m'a laissé aucun souvenir, c'est dire.
Arthur revient de France où il est restait quelques temps pour essayer d'oublier un amour impossible, le voilà revenu aux Etats-Unis où son fidèle ami Paul L attend, celui-ci compte bien lui faire oublier son amour impossible avec Lauren.
Sauf que voilà Arthur a un accident, et qui va le soigner ? Et bien personne d'autre que Lauren, les voilà donc reparti vers leur amour impossible.
Je n'ai pas du tout aimé l'intrigue, les situations plus invraisemblables les unes que les autres, bref, ce ne fut pas un grand moment de lecture, mais je retenterai à nouveau Marc Levy car je me dis que je dois passer à côté de quelque chose, ce n'est pas possible autrement.