Elsa Marpeau (Éditeur scientifique)
J'ai lu (05/04/2006)
Un doigt dans les frites, des fourmis dans la tête, un chat au micro-ondes, des vieilles dames armées de haches... Plus de cinquante légendes urbaines et leurs petites sœurs électroniques, les hoax - toutes issues de sources aussi certaines que le voisin du boucher ou la tante d'un ami -, sont recensées, triées, analysées, décortiquées et... publiées dans
cette anthologie pour faire blêmir, frissonner, trembler ou amuser les plus curieux. Nous sommes plus de ... >Voir plus
Que lire après Des crocodiles dans les égouts et autres légendes urbainesVoir plus

Videos de Elsa Marpeau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Marpeau
Elsa Marpeau vous présente son ouvrage "Son autre mort" de la collection "Série Noire" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2307802/elsa-marpeau-son-autre-mort
Notes de Musique : Youtube Audio Library
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)
autres livres classés : rumeursVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Émile Zola hydrologue

La vérité était que le commis avait une peur horrible de l’eau. À Vernon, son état maladif ne lui permettait pas, lorsqu’il était enfant, d’aller barboter dans la Seine ; tandis que ses camarades d’école couraient se jeter en pleine rivière, il se couchait entre deux couvertures chaudes. Laurent était devenu un nageur intrépide, un rameur infatigable ; Camille avait gardé cette épouvante que les enfants et les femmes ont pour les eaux profondes. Il tâta du pied le bout du canot, comme pour s’assurer de sa solidité.

Thérèse Raquin
La Terre