Akimbo (Jeunesse) tome 3 sur 5
EAN : 9782070573479
Gallimard Jeunesse (06/04/2006)
4.12/5   4 notes
Akimbo vit avec ses parents près d'une grande réserve africaine. Un jour, alors qu’il accompagne son père et les rangers en tournée de surveillance, ils découvrent une éléphante abattue dont on a volé les défenses.

Akimbo a même le temps d’apercevoir son éléphanteau qui s’enfuit.

Bouleversé et révolté, le jeune garçon décide de s’attaquer aux braconniers et échafaude à l’insu de ses parents un terrible plan. Il infiltre le réseau des ... >Voir plus
Que lire après Akimbo, tome 3 : Akimbo et les éléphantsVoir plus
Autant Akimbo et les serpents était un roman très statique, autant Akimbo et les éléphants voit le jeune héros partir à l'aventure pour retrouver des braconniers.
La position des personnages principaux est très claire : le braconnage est un fléau qu'il faut à tout prix arrêter. Les conséquences nous sont montrés sans fard, sans misérabilisme non plus. Il s'agit simplement de décrire une réalité, et la difficulté sans cesse renouveler à mettre à bas ces pratiques.
Akimbo prend beaucoup de risques, trop diront certains pour un héros aussi jeune. Personne ne se posait beaucoup de questions en lisant les exploits du club des cinq.
Akimbo et les éléphants, un roman d'aventures pour jeunes lecteurs qui veulent découvrir l'Afrique.

Il [Akimbo] dormit jusqu'au lendemain matin, soit près de vingt heures d'affilée et, au cours de cette longue nuit, les éléphants vinrent lui rendre visite. Il rêva qu'il était dans la savane et regardait passer le grand éléphant avec ses belles défenses. Il s'avançait lentement dans l'herbe dorée qui ondulait sous le vent.