Grasset (02/11/2023)
2.5/5   2 notes
"Tout a été dit et l’on vient trop tard, a dit un auteur mais je croirai plutôt que l’on vient toujours à l’heure où personne ne nous attend à part nos parents ébahis et une vieille sage-femme. Cela s’appelle la vie. On débarque sur un seuil où des gens s’amusent ou se font la gueule, on se mêle à eux un moment, puis l’on se détache du groupe, on cherche ses clés de voiture et l’on part se fracasser loin des regards."

Valentin, 50 ans, vit avec sa mèr... >Voir plus
Que lire après Fellini BluesVoir plus
J'ai beaucoup d'affection pour cet auteur chez qui j'ai découvert des romans qui m'ont apporté de grandes émotions comme La Mélancolie des Innocents,l'Offrande Sauvage et bien d'autres.
Fellini Blues restera pour moi une grande déception.
La vie de cet employé de bibliothèque aviné,celibataire auprès de sa bonne maman et aux amours cahotiques ne m'a en rien séduit.
Pas plus que ce docteur énigmatique qui débute le roman mais disparaît comme une éclipse.
Certes quelques pensées et un rayon de soleil du Gard éveillent parfois le lecteur.
Elle est bien loin Aureline et le Mariage de Pavel terminé !
Un veritable coup de blues!
Jean Pierre on s'y remet!

Video de Jean-Pierre Milovanoff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Milovanoff
POÉSIE INDIENNE – Les poètes bengalîs (France Culture, 1984) Une compilation des émissions « Albatros », par Jean-Pierre Milovanoff, diffusée les 15 et 22 avril 1984 sur France Culture. Invités : France Batasharia, Élisabeth Boury, Madame Delgalian, Narayam Mukherji.