Gallimard (01/01/1980)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après MazarinVoir plus
Le livre est la retranscription du scenario pour un film televise ecit il ya quelques années, il se presente comme un dialogue entre les acteurs et donne à l'ouvrage le rythme d'une piece de theatre.Il est fidele aux eveneents historiques ayant emaillé la vie du heros et sa relation avec Louis 14 notamment.Un livre agreable à lire pour les ferus d'histoire comme moi !

Video de Pierre Moinot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Moinot
Ecrivain extraordinaire, élu par Colette, ami de Camus, Pierre Moinot est mort le 6 mars dernier, à 86 ans, dans la plus grande discrétion et indifférence. Il avait remis à son éditeur, quelques semaines auparavant, un petit livre, "la Saint-Jean d`été" racontant son enfance en Marais- poitevin. Jérôme Garcin a choisi un extrait intitulé "Nuit d`automne", très belle épitaphe d`un écrivain.