AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les danseurs de la fin des temps tome 3 sur 5

Elisabeth Gille (Traducteur)
EAN : 9782070316151
384 pages
Gallimard (08/07/2004)
3.95/5   29 notes
Résumé :
Dernier volume de la trilogie dans laquelle Jherek Carnelian, le joyeux hédoniste de la fin des temps, a poursuivi à travers les âges la ravissante et prude Amelia Underwood, native du XIXe siècle. Les deux amants sont enfin réunis, mais cette fois c'est l'univers lui-même qui les lâche. Fatigué, il s'émiette sous leurs pas. L'amour survivra-t-il à la fin de l'éternité ?

Source : Présence du Futur, Denoël
Que lire après Les danseurs de la fin des temps, tome 3 : La fin de tous les chantsVoir plus
Les villes nomades, tome 1 : Aux hommes, les étoiles par Blish

Les villes nomades

James Blish

3.26★ (289)

4 tomes

Gens de la lune, tome 1 par Varley

Gens de la lune

John Varley

4.00★ (52)

2 tomes

Francis Sandow, tome 1 : L'île des morts par Zelazny

Francis Sandow

Roger Zelazny

3.49★ (566)

2 tomes

Les gogos,  tome 1 : Planète à gogos par Pohl

Les Gogos

Frederik Pohl

3.50★ (369)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Et voilà, j'ai fini cette trilogie "d'anthologie" !
Ce troisième tome est d'un ton légèrement plus "sérieux", vu qu'on arrive pour de bon à la fin des temps, tout en se moquant justement des gens trop sérieux. On rit aussi, il y a toujours la folie ambiante (Le truc étant qu'au 3ème tome, on s'est habitué ! Arf !).
Les explications y sont un peu plus nombreuses, sans être lourdes ou paumer le lecteur.
On finit par comprendre comment et pourquoi toutes ces aventures pour Jherek et Amélia, même s'il était fort agréable de les suivre sans les comprendre !

Une trilogie de science-fiction "steampunk" à avoir absolument dans sa bibliothèque, selon moi !
Commenter  J’apprécie          93
Un petit clin d'oeil aux "Aventures uchroniques d'Howard Bastable" auquel je ne m'attendais pas :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Une licorne paissait sur la pelouse. Elle leva des yeux intelligents et doux. Un rayon de soleil joua sur sa corne d'or.
Les yeux d'Amelia brillaient. "C'est tout ce qui ne peut pas être, m'a-t-on toujours dit. Ma mère me réprimandait de rêver à ces choses. Elle me disait qu'il n'en sortirait rien de bien.
- Et vous le croyez encore, n'est-ce pas ?"
Elle lui lança un coup d'oeil. "Je suppose que je le devrais."
Il se tut.
"D'après ma mère, les petites filles qui croyaient aux contes de fées devenaient en grandissant vaines, superficielles et finissaient toujours par être déçues. Le monde, me répétait-on, était dur, terrible, et on ne nous y plaçait que pour y gagner notre vie éternelle.
Commenter  J’apprécie          70
Des écailles glissèrent le long de sa joue, ses narines se remplirent de fourrure, des masses de chair palpitèrent près de ses lèvres, des ailes très fines voletèrent, il sentit de grands vents souffler ; une pluie salée l'inonda (il devint l'Histoire de l'Homme, il devint un millier de bêtes au sang chaud, il connut une tranquillité insupportable). Il se mua en douleur pure et puis il fut l'univers, les grandes étoiles qui dansaient leur lente pavane. Son corps chanta.
Commenter  J’apprécie          30
Lord Jagged continuait à leur parler à eux tous, d'une façon plus directe qu'auparavant. "Quand votre tempérament vous porte à une anxiété morbide, vous aimez encore mieux vivre le pire qu'espérer le meilleur. C'est là une mentalité particulière et puritaine pour laquelle je suis incapable d'éprouver la moindre sympathie. Pourquoi en est-on arrivé à ces conclusions ? Parce que ce type de mentalité préfère encore précipiter la catastrophe plutôt que de vivre dans la crainte qu'elle n'arrive. Le suicide plutôt que l'incertitude."
Commenter  J’apprécie          20
Mrs Underwood inspecta le sable et dit mélancoliquement : "regardez-moi toutes ces empreintes. Vous rappelez-vous, Mr. Carnelian, lorsqu'en nous levant le matin, nous descendions vers la plage et qu'il n'y avait pas une tâche sur le sable ? Pas trace d'être vivant ? Tout est gâché à présent... Tenez, voilà une piste toute fraîche, qui mène vers l'intérieur des terres."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Michael Moorcock (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Moorcock
Le grand retour d'une figure mythique de la dark fantasy !
La saga tragique d'Elric se poursuit dans ce nouvel épisode marqué par l'arrivée d'un dessinateur exceptionnel, Valentin Sécher, qui prend désormais les rênes de la mise en scène graphique. Une interprétation visuelle magistrale pour entamer un second cycle de quatre volumes, toujours respectueusement adapté – avec quelques aménagements – de l'oeuvre culte de Michael Moorcock avec la bénédiction de celui-ci. Plébiscitée par le public et la critique, LA référence de la bande dessinée de fantasy !
Découvrez Elric Tome 5 par Julien Blondel, Jean-Luc Cano et Valentin Sécher : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/elric-tome-05-9782344057230
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}