3,7

L'écrivain nous révèle la vie d'une certaine Amélie ( tiens tiens !! ) qui se voie attribuer un poste dans une entreprise du Japon ... elle devient Amélie-san. A peine arrivée, déjà étiquetée ! elle est une non-japonaise, une européenne. S'en suit une suite de mésaventure pleine de clichés sur cette culture et ses représentants. N'ayant jamais voyagée dans ce pays que j'apprécie pourtant à travers ce qu'il importe dans notre monde d'européen ( notamment l'art culinaire que j'affectionne particulièrement ), je ne peux dire ( la suite sur Eternelle Fascination )
Lien : http://babafascination.over-..
Un des rares livres que j'ai aimé de cet auteur, avec "Les catilinaires"
Un livre qui laisse entrevoir la vie en entreprise au Japon, et qui nous envoie, le temps d'une lecture dans un monde bien autre que le notre.
Découverte de l'ambiance de travail à la japonaise. Entre patron tyrannique et traditions ancestrales, notre narratrice est mise à l'épreuve !
Un peu loufoque, drôle et court ce livre est une bonne entrée en matière pour découvrir la plume de Notomb.