Fayard (03/01/2008)
3.71/5   7 notes

Qui est cette femme apparue aux bergers un été, blonde et nue dans la montagne, au milieu d'ours ? Et pourquoi des villages entiers se liguent-ils pour la traquer ? D'où vient-elle ? Quel drame l'a-t-il conduite à vivre en animal sauvage ? En 1813, cinq ans après les événements, le juge Chanfreau, magistrat instructeur, reprend le dossier qui a scandalisé toute une région et bouleversé son existence. Pas &... >Voir plus
Que lire après La NudaVoir plus
L'écriture est belle, l'histoire est passionnante. Une femme "sauvage" est capturée dans les montagnes pyréneennes au lendemain de la révolution, sous l'empire. L'auteur, sous forme de journal se glisse dans la peau du magistrat instruit de l'affaire, et nous livre l'histoire de cette femme, y mèle sa propre vie sentimentale et ses jugements politiques, étroitement liés. Passionnant, triste et beau à la fois.