Robert Laffont (10/09/2001)

La migraine n’est ni une "maladie de bonne femme" ni un mystérieux "mal du siècle". Loin de là... En vingt ans, la compréhension de cette maladie terriblement handicapante a été totalement bouleversée, et bien des clichés et des idées reçues sont devenus caducs. Des traitements de fond existent aujourd’hui qui permettent de la terrasser. Hélas, parmi les pays industrialisés, c’est en France que la migraine est le moins bien prise en charge – et soignée..... >Voir plus
Que lire après Guérir la migraineVoir plus
Migraineux depuis près de 25 ans, je souhaitais faire le point sur les traitements utilisés à l'heure actuelle! Sous triptan depuis plus de 10 ans, je parviens à gérer mes crises de migraine au prix d'une prise quasi quotidien d'antalgique.

Le titre de ce livre quelque peu ambitieux m'a poussé à l'empreinter à la biobliothèque. Bien que ce livre date du début des années 2000, les remèdes n'ont que peu changé (peut etre dans un futur proche). La lecture de ce livre ne m'a pas appris énormément de nouvelles informations cependant, il m'a poussé à entreprendre un second traitement de fond en vue de réduire mes crises.

Je pense que ce livre peut être une bonne aide pour les millions de migraineux qui s'ignorent afin de diagnostiquer leur maux! de plus, il permet de discuter plus facilement avec son medecin sur les traitements et les alternatives surtout si son médecin n'est pas très enclin au dialogue qui est, selon le livre, une part important du traitement des migraines.

>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Névroses et troubles apparentés (138)